Refusé au travail pour une journée d'absence

jester95 - 18 mai 2010 à 18:24
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 août 2012 à 12:23
Bonjour,

Je n'ai pas pu me présenté a mon poste pendant une journée, je n'avais personne pour gardé mon fils.
Lundi matin ma responsable m'a demandé un justificatif, je lui ai expliqué que je n'avais pu faire gardé mon enfant, elle m'a refusé l'accés a mon poste, me renvoyant chez moi et elle ne veut pas de moi sur mon lieu de travail tant que je n'ai pas de justificatif. Je ne peux pas lui en fournir.
Pouvez vous me conseillée, je ne sais pas quoi faire.
Merci

7 réponses

Profil bloqué
18 mai 2010 à 18:28
urgent
envoyé rapidement demain première heure une lettre recommandée avec ar en disant que vous vous etes présenté sur votre lieu de travail et qu'on vous en a refusé l'accès sinon c'est absences injustifiées et licenciement pour cause réelle et sérieuse
faite ça immédiatement
1
Profil bloqué
18 mai 2010 à 18:31
c'est la technique des employeurs pour vous licencier pour faute grave ou lourde alors dépéchez vous
0
bonjour, au pire aller rapidement chez votre médecin, et demander lui un arrêt maladie, expliquer lui la situation, et en rentrant déposer directement le papier dans la boite au lettre de la sécu, demander à votre médecin de vous arrêter que deux jours, c'est à dire hier et aujourd'hui.
Au pire appeler le pour qu'il vous le fasse et vous n'aurez qu'à le récupérez
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 mai 2010 à 18:44
L'employeur a l'obligation de donner du travail à ses employés, il ne peut donc pas interdire à un employé d'accéder à son lieu de travail.

La seule conduite efficace à tenir est la suivante :

- se présenter demain au travail avec un témoin neutre qui constatera que l'employeur vousrefuse l'accès à votre poste de travail, s'il refuse toujours, ne pas employer la force, mais le prevenir poliment qu'il est dans son tort.

- à la suite de ce refus, adresser le jour même un courrier recommandé à l'employeur dans lequel vous exigerez de pouvoir reprendre votre travail normalement et immédiatement.

- se présenter Jeudi au boulot avec un huissier pour constater le refus plus officiellement.

Ensuite, on avisera.

Pourquoi je dis que c'est la seule conduite efficace : parce que pour le moment, vous êtes dans l'impossibilité de prouver que c'est l'employeur qui vous refuse l'accès, par contre l'employeur a sûrement des preuves de votre absence.

Donc à ce jour, vous pouvez être concsidéré en absence injustifiée et licencié pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé au medecin aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne me ferais pas d'arret bidon. Je ne suis pas malade, donc il n'a pas a me fournir d'arret médical.
0
Profil bloqué
18 mai 2010 à 19:07
donc comme je vous disais vite vite lettre recommandée dès demain je me doutais bien que les médecins ne font pas ça ils ont peur
0
qu'est qu'on ecrit dans la lettre en question ? mon père a le même probleme
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 août 2012 à 12:23
bjr ouvrez votre propre post
0