Diac location avec option achat litige

llyah - 18 mai 2010 à 12:29
 patrick - 21 juil. 2010 à 11:20
Bonjour,
nous avons acheté une voiture en loa la diac étant l'organisme prêteur.
Dès le premier mois il y a eu un soucis ils ont prélevé 2 fois la première mensualité sous prétexte que nous avons acheté en fin de mois ( soit le 28 ) et donc que nous sommes redevable de 2 échéances (soit 900€ à sortir).
Ensuite la voiture est tombée en panne ( 6 mois après l'achat) en sachant que nous l'avons acheté neuve. La première fois nous avons payé la réparation ensuite nous nous sommes rendu compte que le problème, toujours le même, n'était pas réparé donc c'est la garantie qui a joué. Au final au bout de 11 mois nous avons rendu la voiture qui depuis l'achat nous avait lâché au moins 6 fois au bord des routes et avait été environ 3 mois consécutifs dans les garages de la marque. C'est lorsque nous l'avons rendu qu'un des garagistes nous a avoué que la voiture avait un défaut de fabrication. Aujourd'hui la diac a vendu le véhicule 10000€ et nous demande de leur remboursé 12000€ qui correspond selon eux au reste à devoir sur le véhicule, nous leur rembourserons bien que la sommes soit extravagante ( ils auraient pu admettre que le véhicule avait un problème et ne pas nous facturé au prix d'une achat d'un véhicule neuf basique. Ils ne veulent pas que nous leur remboursions de petites échéances mais souhaitent des échéances de 400€ environ comme si nous avions un crédit normal chez eux alors que je vous le rappel nous n'avons plus de voiture puisse qu'ils l'ont récupéré.Quel texte de loi pourrions-nous mettre en avant pour qu'ils acceptent les mensualités qui nous permettrons de vivre sans angoisser de ne plus pouvoir régler notre loyer par exemple?

2 réponses

Bonjour

Nous sommes dans le même genre de situation. Pourriez-vous m'indiquer votre e-mail svp. Je pourrai ainsi communiquer avec vous plus facilement. D'avance merci.
Salutations
Sandy
0