Urgent, taxe plus value ?

Fannybzh - 26 avril 2010 à 19:31
 Fannybzh - 26 avril 2010 à 21:14
Nous sommes propriétaires d'un bien que nous n'occupons plus et qui n'est pas fini de payé !. Mais nous sommes locataires dans notre nouvelle habitation. Nous avons du quitter notre région d'origine à cause de la perte d'emploi de mon mari et d'une nouvelle offre professionnelle dans une autre région. Nous souhaitons vendre notre bien pour pouvoir acheter. Nous ne sommes pas propriétaires de notre logement actuel, allons-nous payer la taxe sur la plusvalue ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
26 avril 2010 à 19:36
La maison que vous voulez vendre n'etant pas votre residence principale, et si vous effectuez effectivement une plus-value sur sa vente, alors OUI, vous serez imposes sur cette plus-value! Il me semble que le taux d'imposition de cette plus-value est de 28,1%...
1
Merci bcp pour votre réponse. Cela est donc aussi le cas quand est locataire de notre logement ?
0
Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
Modifié par Fjkile le 26/04/2010 à 21:11
Si vous etes partis de la maison dont vous etes proprietaire il y a moins de deux ans et que vous voulez la vendre pour racheter autre chose derriere, alors il semble que vous puissiez etre exoneres de l'imposition sur la plus-value:

"Le bien doit constituer la résidence principale du vendeur au moment de la vente. Mais il peut arriver que l'on déménage avant d'avoir vendu le bien. Dans ce cas, il ne constitue plus la résidence principale du vendeur.

Afin de ne pas pénaliser les opérations d'achat et de revente, le fisc tolère un certain délai pour la vente du bien. Ce délai qui était de un an a été porté à deux ans pour les ventes réalisée en 2009 et 2010, et ce, pour tenir compte de l'allongement des délais de vente actuels. En conclusion, si vous quittez votre résidence principale avant d'avoir vendu, vous avez deux ans pour la vendre et être exonéré.

Il ne faut absolument pas pendant ce délai, louer le logement, ni le prêter gratuitement, même à un parent."

Je pense que cela repond bien a votre question...
0
Merci bcp pour votre réponse rapide, cela m'aide bien. Cordialement.
0