Construction à 2 pacsés

Lyra02 - 22 avril 2010 à 03:30
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 22 avril 2010 à 09:57
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie car j'ai appris plein de choses concernant ma situation en lisant vos réponses.

Il me reste encore quelques questions,

Voilà ma situation :

Je suis pacsée avec mon conjoint depuis le 05/06/2009, sous le régime de la séparation de bien, nous construisons une maison depuis novembre 2009.
Le terrain lui appartient étant une donation de son père de son vivant, et le crédit est souscrit à 50/50.

Donc ce que je sais c'est que tout ce qui est construit sur le terrain appartient au propriétaire du terrain, mais en cas de séparation j'ai donc droit à la moitié de la valeur de la maison au moment de la séparation.

Si il y avait séparation et que ça se passerait mal, peut-il ne me rendre que la somme que j'ai investi à l'initial soit la moitié du crédit au lieu de la moitié de la valeur de la maison sans le terrain au moment de la séparation ?

Est-ce que cela changerait quelquechose, si nous allions devant le notaire afin que tout soit bien établi, afin d'éviter par exemple qu'il décide de ne rien me donner du tout ?

Nous avons l'intention de nous marier et d'avoir des enfants, mais si j'ai bien compris si nous ne faisons pas d'acte notarié, je peux me retrouver dehors du jour au lendemain soit par mon conjoint, soit par mes enfants en cas de décès de ce dernier ?

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
22 avril 2010 à 07:25
bonjour lyra,
le monsieur avec lequel tu vis en ce moment, est-il au courant de ce que tu as écrit la-dessus ?
autrement, s'il t'aime vraiment, laisse-le faire tout seul la maison sur son terrain et occupe-toi de la maison et de vos enfants.
amicalement, groussard
0
Bonjour,

Ben oui j'y ai pensé à cette solution aussi. Mais on a déjà fait le crédit à la banque.

Merci de m'avoir répondu.

Cordialement
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
22 avril 2010 à 09:57
tout bien réfléchis, fais-le ! Si tu l'aimes vraiment, fais-le ! Le bonheur, de toute façon n'est pas éternel. Lance-toi dans cette affaire corps et ame, prends tout ce qui est bon et mauvais, faites des enfants, élevez-les ! Ca se trouve, ça va marcher et tant mieux.
Mais si tu as vraiment des doutes sur son amour ou sur le tien, arrête le crédit toute de suite, même si tu perds qq centaines d'Euros.
amicalement et bon courage, groussard
0