Election des delegues du personnel

Résolu
mecanoman80 - 16 avril 2010 à 13:58
 mecanoman80 - 17 déc. 2010 à 14:07
bonjour a tous je viens vous demander conseil car je travail pour une société de transport et j ai l impression que l on nous mène en bateau je m explique nous sommes dans l attente de vote depuis fin décembre ont nous a répondue que cela se ferait au moi de mars et nous sommes arrivées mi avril et toujours rien et l inspection du travail na pas l aire de bouger vue que l inspecteur ma dit qu il était grand copain avec mon patron et de plus en se moment on licencie abusivement pour soit disant faute grave comme ca aucune indemnité de licenciement que faire a qui m adresser je presice que no dp ne son pas syndique et qu il sont a mon avis avec le patron merci de vos reponse

2 réponses

Salut mécanoman80,
Je suis DP depuis 6 ans et délégué syndicale depuis les dernières élections qui ont eues lieu dernièrement et j'ai la convention du transport.Voici un texte lien qui t'expliquera...

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/representants-du-personnel,119/les-delegues-du-personnel,1089.html

Si tu n'ose pas mettre la pression à ton employeur ou autre je peux éventuellement avec des infos lui tél en me faisant passer pour le syndicat.J'ai bcp d'amis bien placé dans le syndicat du transport comme le secrétaire général etc... Je suis dans la drome mais la distance ne dérange personne.Tu sais le syndicat est une grande famille et ouvre bcp de porte.Tu peux te syndiquer sans t'engager réellement.Moi ma cotisation me coute 120€ à l'année sa fait 2 mois et déja je ne le regrette pas tu sais tout,t'es protégé et surtout t'es respect par ton boss,par peur ou un réel respect ???
Tiens moi au jus stp
Si tu veux me joindre on trouvera un moyen car je ne veux pas laisser mon adresse.
bye bonne chance...
Stef
0
salut stef je tai ecoute et je me suis syndiquè et enfin les elections dp sont pour le 12 janvier seter bloquer a cause d un regroupement de nos transport et les autres delegues ne voulez pas perdre leur place si probleme je te recontact et merci a toi
0