Crédit sans interet, est ce possible ?

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2012 à 11:50
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande à cofidis pour un crédit (2000e)

Sur presque 6 mois, j'ai remboursé 250 e peut-etre, sachant que je donne 75e par mois (34e sont slt remboursés à chaque mensualité)
Je ne peux donner plus, sachant que je ne travaille pas (Lors du prét, j'étais étudiante).

Je souhaiterais savoir si il existerais une solution pour un crédit sans interet
afin de clore celui de cofidis et mieux m'en sortir.

merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 avril 2010 à 18:15
Bjr

Noël ,c'est seulement le 25 décembre .
2
Merci gerber ca m'aide à un point fou, tu peux pas savoir !!!

2000e pour certain c'est rien, pour moi actuellement ca represente bcp.
Apres quand je dit sans interet, ca peux etre à interet plus amoindri ou une éventuelle autre solution.

Ce que j'aime dans certains forums, c'est que lorsque l'on parle mal on a une reponse meme si on est remis en place par d'autres
et que ceux qui parle correct on les envoie quasiment balader

pour l'info: c'est mon premier credit et jai un compte en banque depuis - 3ans, ca veut pas dire que je connais tout ! loin de là, sinon je ne poserais pas la question

En fait au final, je confonds, credit et pret
en repartant sur de bonne base ...
quel est la réelle différence entre pret et credit ?
et un pret peut il etre possible dans mon cas ?

merci
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
10 avril 2010 à 20:01
bonjour kalvados,
un prêt pourrait peut-être être envisagé au niveau de votre famille.
si vous avez un salaire vous pourriez peut-être voir au niveau de votre banque.
pourquoi n'aviez-vous pas fait un prêt étudiant ???
choucas
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 23:14
Bonjour choucas,

En fait quand je dit etudiante, ce nest pas etudiante même.
Disons que J'étais en formation professionnelle, je ne pense pas que ce soit valable, et a vrai dire je n'y est pas songé à ce moment.
Il me fallait un vehicule
Le premier crédit (800e) à été accepté par cofidis, car je touchais approximativement 300e par mois (petit boulot ou vente internet) ce qui m'assurais le remboursement (au passage j'habite encore chez mes parents).
Par la suite mon vehicule m'a laché et j'ai rallonger le credit de 1200e (sois 2000e au total)
pour en avoir un , un peu plus fort et surtout diesel.

A l'heure actuelle, sur les 6 mois j'ai remboursés presque 250e uniquement (je touche desormais le rmi presque 400e)
Pour ce qui est de la famille, pas possible, il m'arrive d'empreinter a ma soeur pour payer une mensualité par mois, mais je dois savoir rendre le mois suivant, car elle à ses propres comptes à gerer également.
Quant à mes parents, eux ont déjà du mal à payer leurs propres credits qui sont fort élevés (ils n'ont pas ailleurs plus droits aux credits)
Ce qui explique pourquoi je me debrouille de mon coté.

Ce qui est bien c'est qu'avec mon compte gérer depuis le debut, je n'est jamais ete dans le négatif,
penses tu que si je demande un pret personnel à ma banque pour rembourser mon credit cofidis et avoir donc moins d'interet, sera possible en touchant le rmi uniquement ?

merci a toi
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
11 avril 2010 à 08:14
bonjour kalvados,
si tu n'es jamais dans le rouge à la banque pourquoi ne pas demander à ton conseiller, tu as peut- être quelques atouts pour toi : pas de loyer, pas de charge.
sinon je ne vois que la vente de ta voiture, puisque tu n'as pas d'emploi....
bon courage
choucas
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 10:46
Je ais demander à mon conseiller oui, j'aurais aimé savoir si d'eventuelles d'autres solution poouvait s'offrir à moi.
Il est vrai que j'ai des atouts de ce coté.
la question va paraitre stupide, mais :
Me sera t-il possible comme un credit de faire des remboursement par anticipation si à un moment donné l'occasion m'en était donné ?
sinon niveau voiture, pas possible c'est ce qui me sert à faire mais demarches dans les boites d'interim anpe enfin tout ce qui me sert pour un emploi ...
0
Bonjour..
Les remboursements 'par anticipation' sont en général possible (Bien lire les Conditions Générales..). Attention! Il y a souvent des pénalités prévues. Négocier la suppression de ces 'pénalités' si c'est possible!!
Bonne suite..
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 13:30
Merci de cet mise en garde afrikarnak, j'y prendrais garde, si le pret s'avererais possible
0
Re:
Je trouve les pénalités pour remboursement anticipé non fondées.. En effet les premières mensualités sont essentiellement composées d'intérêts... Si l'emprunteur rembourse le capital restant dû il aura versé bcp d'intérêts et peu de capital.. Au final un empunt à TEG élevé! Une bonne affaire pour la Banque.. les Banques le savent et sont parfois disposées à supprimer ces pénalités.. Encore faut-il faire la demande avant la conclusion du prêt..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 11:50
Bonjour, toujours la même situation donc je réponds même si tardivement.
choucas22, j'habite pleine campagne - 2 bus desserve max et les horaires ce n'est pas ça, même si sans emploi, besoin du véhicule autant pour mes recherches, que autres déplacements !
---
merci pour ton avertissement afrikarnak.
------
Malotru j'ai essayé à ma banque il ne veulent pas, malgré mon sérieux.
Il exige que j'ai un emploi fixe depuis 6 mois, donc même si je trouve récemment, pas de crédit à taux faible pour moi de leurs part avant ces 6 mois
0