Heritage enfants mineurs après divorce

nickyn - 9 avril 2010 à 13:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 avril 2010 à 15:14
j'ai deux enfants mineurs et j'ai divorcé il y a deux ans. Je suis en train d'acheter une maison, dont mes enfants hériteraient. Dans le cas de mon décès est-ce que le père des enfants aurait le droit de s'installer dans cette maison evec eux ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
9 avril 2010 à 15:14
Dans le cas de mon décès est-ce que le père des enfants aurait le droit de s'installer dans cette maison evec eux ?
Le père de vos enfants ne sera pas héritier pour partie dans votre succession pour occuper cette maison à quelque titre que ce soit.
Néanmoins, dans le cadre de ses fonctions d'administrateur de ses enfants mineurs, il peut demander l'autorisation au Juge des Tutelles de s'y installer pour demeurer à leurs côtés en prétextant l'exiguïté de son logement personnel pour les élever alors que ses enfants sont propriétaires d'un logement plus spacieux (par exemple).
0