Delai de ma cuisine

kiki - 8 avril 2010 à 12:04
 Afrikarnak - 8 avril 2010 à 18:06
Bonjour,
J'ai commandé ma cuisine le 10/10/09 c'est marqué sur le bon de commande
" la cuisine sera mise à la disposition du client au plus tard le mercredi 1 avril 2010"
J'appelle aujourd'hui et la on me dit qu'il y a eu à l'usine un retard
je l'aurai que le 8 mai alors qu'il etait convenu de venir me la posé le 19 avril
est-ce que je peux tout annulé et comment faire ou alors je n'ai plus qu'a attendre
merci pour vos reponses

1 réponse

Bonjour..
En principe tu peux résilier la commande 7 jours après la date prévue pour la livraison (LRAR !!!)... Art L 114-1 Code Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2010-04-08/
Normalement tu dois reçevoir le double de ce que tu as versé.. Mais certainement que le vendeur va invoquer 'un cas de force majeure'.. Encore faut-il qu'il en apporte une preuve reçevable..
Bonne suite..
0
merci beaucoup
bon ils m'ont rappelés car je déménagais dans ma maison neuve et avait deduit l'evier auprès du constructeur et je n'est pas le gaz je me demande comment j'aurais fait
ils vont m'installer une kichnette en attendant la livraison de la cuisine sa leur coutera moins chère je pense et vont faire un geste commerciale et m'ont dit qu'il m'etais tout sa par ecrit
ils ont de la chance qu'elle me plaisait trop merci bonne fin de journée
0
OK... Au moins tu es tombée sur un cuisiniste qui tient la route (C'est rare..)... Tant mieux s'il y a une solution qui te convienne...
Bonne suite!
0