Que faire pour voir ma petite fille

Judyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - Modifié par micheld33 le 2/04/2010 à 09:30
Judyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 16:27
Bonjour à toutes et tous
Avant de vous poser la question comment puis-je faire pour voir ma petite fille je vous explique le contexte.
Mon fil a 38 ans fils unique Il a eus deux malheurs dans sa vie.
En un son Papa mon ex- Mari m'a quitté en laissant son fils de plus sans n'avoir jamais voulu ni pu payer de pension alimentaire ,j'ai donc élevé mon fils seul et avec l'aide de mes Parents.
En deux à l'age de 20 ans il a eu un accident de voiture comme convoyeur et est resté 18 jours dans le coma.
De cet accident de graves séquelles sont restées (il est devenu naïf et fort vulnérable) l'assurance lui donc octroyé une somme suffisante pour ces dommages causés ((mon erreur est que j'aurais du le mettre sous tutelle pour préserver ce capital).
Capital que j'ai placé en un appartement et un compte en banque!! L'inévitable arriva il est tombé sur une femme ayant quitté son domicile conjugale et laissé ses enfants en chargent du Père, mon fils c'est tôt fait de prendre cette personne le jour même et un compétition fut faite pour pour avoir un enfant qu'il adore !
En ayant un appartement il a commencé a lui verser de l'argent pour payé la location de l'appartement de cette femme (( naturellement mon mari c'est fâché sur cette situation)) par la suite il ont acheté bien cher un petite maison bien loin de ce que j'avais choisi comme endroit (gare bus centre ville )!! car il ne sais pas et ne pourra jamais rouler ni en voiture ni en moto.
Les chose se sont envenimée entre mon mari et ma belle fille .
Cerise sur le gâteau elle a réussi a lui faire vendre son appartement et vider presque la totalité de ces comptent.
Maintenant il m'est interdit d'avoir ne serai ce qu'un jour ma fille !! mon fils à bien essayé !!Mais cotre cette femme qui d'ailleurs à été en hôpital psychiatrique pour désintoxication aux médicament et suicide raté. Prend un malin plaisir à me faire payer cela
Que puis-je faire !!




P.S.
Elle a la visite partagée de ces Enfants et est une bonne mère mais ((ne fait aucunes différence entre 1 ou 1000 euros)) cause probable de la rupture avec son premier mari qui a gardé le patrimoine de son grand père pour éviter la faillite.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 avril 2010 à 10:28
bonjour

vous voulez dire votre petite fille alors c'est simpl evous avez des droits en tant que gparents

Si toute discussion est bloquée, avant d'envisager une action en justice, privilégiez le règlement à l'amiable en faisant appel à un médiateur familial . C'est toujours moins traumatisant que de passer devant le juge. Et qui sait, vous parviendrez peut être à vous rabibocher...
A défaut, il faut saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (TGI) du domicile des enfants. C'est lui qui statuera, avec l'aide possible d'une enquête sociale préalable et au mieux, selon la volonté des enfants, quand ils sont en âge de s'exprimer. Si un droit de visite et d'hébergement est accordé, c'est le JAF qui en fixe les modalités.

1
Judyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:27
Un grand merci de m'avoir répondu
Judyle
0