Changement de garde des enfants

saintjohnperse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 03:26
 Pakko - 2 avril 2010 à 09:34
Bonjour, cela fait 5 ans que je reside en Amerique du Sud , au Paraguay, et j ai deux enfants de 4 et 6 ans ( le deuxieme est ne' ici)
Avec mon ami, nous nous separons et comme nous sommes loin de la famille et des amis nous allons tester ce qu on appelle une garde alternee ( une semaine/ une semaine)
Je dis nous testons car je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure solution pour les enfants meme si je sais qu ils ont aussi enormement besoin de leur pere.
Bref, si ce systeme fonctionne nous comptons ensuite le proposer au juge charge des affaires familiales ici.
Ma question est la suivante: Depuis deux ans, je stagne et j 'ai le mal du pays, bref j' aimerais rentrer en France , si je demande ma mutation devrais je repasser devant le juge pour qu il reexamine la garde? Savez vous si un retour au pays, retour aux racines pour les enfants sera pris en compte positivement dans la balance? Est ce que j 'aurai droit a la garde des enfants? Si mon ex conjoint ne me suit pas, le juge ne va t il pas preferer qu ils restent avec leur pere?
Dois je enteriner une solution de garde provisoire d 'un an ( a laquelle je ne crois pas mais qui peut s averer interessante malgre tout) ou dois je me battre pour avoir la garde des enfants des maintenant. De plus si j ai la garde des enfants et que je desire rentrer en France dois je faire des demarches et en demander l 'autorisation a quelqu un?
Je me rends compte que c 'est confus mais bon, ma pensee l' est du coup.....
merci pour vos conseils

1 réponse

Oui, c'est bien compliqué.
- La garde alternée 1 semaine - 1 semaine ne sera efficace que si tu restes au paraguay. Une fois en France, cela n'est plus réalisable.
- Si une décision est prise par le JAF, à chaque changement de situation familiale, il faut l'avertir. Il jugera peut-être opportun de réviser la grosse de jugement.
- Le retour des enfants aux racines peut-être un atout comme peut-être un inconvénient. Il y a certes un retour au racine mais un éloignement avec le père légitime.

Le père, Compte - t-il rester au Paraguay ou rentrer en France? (1ère des questions à se poser)
S'ils restent :
- Les enfants sont ils bien intégrés au Paraguay?
- Parlent-ils la langue?
- Le père peut-il en assurer seul la garde?
- Ces revenus sont-ils suffisant?

Qu'en pense le père de cette situation et que propose t-il?

Le problème existe surtout entre la législation française et celle du paraguay. Il ne faudrait pas qu'une fois en France tu ne puises pus revoir tes enfants sous couvert de la justice paraguayenne comme cela c'est vu dans d'autres pays.
0