Professeur visitant des sites personnels

Toph37 - 29 mars 2010 à 17:52
 Azucena - 30 mars 2010 à 17:08
Bonjour à tous et toutes, je vous explique la situations.
Ce matin arrivant au collège j'apprend que deux de mes camarades sont exclues pour avoir fait des photos en cours, celles-ci étaient sur Facebook, nous savons aussi que certains professeurs vont voir nos blogs. J'apprend par la suite que je suis moi aussi exclu, le directeur me montre une photo, tirée du profil personnel d'une amie, on me voyait embrassant ma copine dans le collège après les cours. La photo date d'environs 7 mois.
Un de nos professeur à avouer par inadvertance visiter nos blogs et profils pour vérifier leurs contenus.
Outre-passent ils leurs droits en s'introduisant dans notre vie privée de cette manière?
Merci de m'aider car cette méthode me paraît peu conventionnelle et exemplaire.
Ps: Je suis en 3° et nous savons que les professeurs visitent nos blogs depuis l'époque de ma soeur minimum (depuis 4 ans)
Merci beaucoup à ceux qui m'éclairerons.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 29/03/2010 à 18:02
Bjr
Si vous mettez vos blogs sur Facebook, c'est pour que ce soit vu par tout le monde
Il n'y a pas de mot de passe ou autre .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
1
Bonojur,

Si c'est personnel, tu ne le met pas sur internet. Tout ce qui est mit sur internet rentre dans le domaine public.
Cdt
0
Tout ce qui est mis sur internet rentre dans le domaine public.
lol. ce n'est pas tout à fait ça ... mais c'est quand même l'idée.
on ne peut pas publier des photos (sur facebook) et se plaindre que d'autres les voient !!!
0
Ce n'est pas moi qui ai posté cette photo. Mais les établissements scolaires peuvent-ils faire cela? Récolter des informations sur des profils personnels d'élèves et les retourner contre eux?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 29/03/2010 à 18:24
tu t'adresse à ta copine .d'avoir mis ta photo sur le net .
0
Cher jeune homme,

Vous êtes en train d'apprendre à vos dépens que nous sommes dans un pays de flics...

Cela ne me paraît pas correct du tout de la part de vos professeurs, ils feraient mieux de s'en tenir à faire leur métier... et à vous apprendre l'orthographe grammaticale par exemple...

"Bonjour à tous et à toutes, je vous explique la situation_
Ce matin, arrivant au collège, j'apprends que deux de mes camarades sont exclues pour avoir fait des photos en cours, celles-ci étaient sur Facebook, nous savons aussi que certains professeurs vont voir nos blogs. J'apprends par la suite que je suis moi aussi exclu, le directeur me montre une photo, tirée du profil personnel d'une amie, on me voyait embrassant ma copine dans le collège après les cours. La photo date d'environ_ 7 mois.
Un de nos professeurs a avoué par inadvertance visiter nos blogs et profils pour vérifier leurs contenus.
Outrepassent ils leurs droits en s'introduisant dans notre vie privée de cette manière?
Merci de m'aider car cette méthode me paraît peu conventionnelle et peu exemplaire.
Ps: Je suis en 3e et nous savons que les professeurs visitent nos blogs depuis l'époque où ma soeur fréquentait le même collège, au minimum (soit depuis 4 ans)
Merci beaucoup à ceux qui m'éclaireront."

Bon, honnêtement, vu ce que l'on voit de nos jours, cela aurait pu être pire comme sens de l'orthographe... La vôtre est à améliorer un peu cependant...

Voilà ce que vos professeurs devraient faire... au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde absolument pas, respect de la "privacy" oblige... que vous ayez quinze ans ou trente-deux importe peu, votre vie privée après les cours ne regarde que vous et éventuellement vos parents jusqu'à votre majorité. Si vous avez embrassé votre copine il y a sept mois et que vos profs ne s'en aperçoivent que maintenant par un moyen détourné, cela signifie que vous avez fait preuve de discrétion et ne vous êtes pas affichés de manière obscène en public, non ? C'est tout à votre honneur alors ! Le fait eût pu être répréhensible si vous aviez eu un comportement choquant pour la morale, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque vous n'avez pas été "pris sur le fait"...

Au fond, selon moi, peu importe que votre amie ait publié la photo ou pas... Les profs n'ont-ils rien de mieux à faire qu'à jouer les Sherlock Holmes et à se promener sur le web à la recherche de la trouvaille qui va mettre leurs élèves dans l'embarras ? Corriger leurs copies et correctement préparer leurs cours par exemple...

Et puis, je souhaiterais que l'on m'explique en quoi cela les gêne que vous embrassiez votre copine? Moi, a priori, je trouve cela plus "charmant" et plus "frais", voire plus "attendrissant" que de voir un jeune "se shooter" devant mes yeux pendant la récré ou dormir pendant mon cours parce qu'il a "fumé" avant... mais, cela dit, je n'ai pas vu la photo...
Dans les collèges et lycées on laisse les jeunes se droguer, on les admet même en cours alors qu'ils sont complètement camés (j'ai quelques exemples et le fait n'est pas nouveau...). Là on ferme les yeux pour ne pas se sentir responsable mais on s'offusque quand les jeunes s'embrassent... Pure hypocrisie ou alors c'est que ladite photo est bien "cochonne"... !


Azucena, 52 ans, prof. "libéré"
0