Avec deux enfants - quelles sont les aides?

mamanperdue - 25 mars 2010 à 22:20
 mamanperdue - 28 mars 2010 à 13:24
Bonsoir,

Je suis en cours de divorce, et j'aimerai savoir quelles aides je peux obtenir?

J'ai deux enfants de moins de 10 ans. Et j'ai 1500euros de revenus entre mon salaire et ce que me verse mon ex au titre des pensions alimentaires.

La maison que j'occupe nous appartient à tous les deux, et nous partageons les mensualités du crédit. Soit 350 euros chacun.

Par avance, merci
Dans l'attente de vous lire...
A voir également:

2 réponses

bonjour, tout dabord apres un divorce faut surtout pas rester dans cette maison quand tu divorce fo mettre tout les credit au clair sur papier et qui garde quoi et qui garde pas.
on ce fais vite avoir!!!!
une fois que tu es séparer avant divorce, fais signer a ton ex mari un papier comme quoi vous etes séparé de bien et de corps avec la date precise. en attendant le divorce. ce papier tu vas a la CAF pour signaler que tu es seule avec tes enfants. tu peus avoir une allocation logement , un soutien familliale qui s'appelle ASF c'est une sorte de demi pension en attente du divorce...tu peus faire un dosiier a la secu pour ne plus payer d'assurance maladie tu sera couverte gratuitement avec tes enfants... mais tout cela reste suivant si tu es propriétaire ou locataire et suivant tes revenus !!!! mais attention un divorce ne se passe jamais bien tot ou tart on est surpris!!!! ne garde surtout aucun credit partage toutes les dettes ou credit en cour et bien les marquer sur divorce sinon té dans la merde a vie vu que moi je ne l'ai pas fais j'ai fais a la miable en faisant confiance et maintenant c'est moi qui payer tout!!!!!
bon courage
0
mamanperdue
26 mars 2010 à 08:52
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis propriétaire de la maison avec mon ex. Et je ne veux surtout pas quitter cette maison. Je veux racheter sa part et y rester!!!
Pour l'instant il paye la moitié du crédit jusqu'à la fin du divorce. (Divorce demandé pour tords exclusifs aussi bien de son côté que du mien)
Donc mon but est de faire trainer au maximum la procédure.
Je ne lâcherai jamais la maison!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
26 mars 2010 à 08:55
Bonjour

Vous devrez aller voir un notaire pour faire le partage du bien et vous devrez prendre un crédit pour racheter la part du crédit restant, seul le notaire pourra vous indiquer des chiffres précis.

Ensuite vous pourrez faire une demande à la caf pour une allocation au logement.
0
mamanperdue
26 mars 2010 à 08:59
Merci.
Donc si je comprends bien même si je rachète la part de mon ex, je peux prétendre à une allocation logement?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
26 mars 2010 à 09:49
Vous pouvez faire la demande mais je ne vous garantie pas qu'elle vous sera accordée,
tout dépend des revenus et du montant du crédit à rembourser.

Vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf mais il faut connaitre le montant mensuel du crédit à rembourser.
0
mamanperdue
28 mars 2010 à 13:24
merci beaucoup, Je vais suivre votre conseil.
0