Chômage + pension invalidité

phildu10 - Modifié par phildu10 le 24/03/2010 à 03:35
 phildu10 - 28 mars 2010 à 12:36
Suite à une maladie je touche une pension d'invalidité de 2 éme catégorie de 353€ n'ayant pas travaillé totalement les 10 dernières années, je touchais en plus le FSI de 300€ environ, aujourd'hui suite à l'héritage de mon papa, je vais perdre le FSI (fond social d'invalidité)suivant mon assistante sociale , je me suis donc réinscrit au chomage pour avoir droit à mes indemnités journalières restantes avant mon arrêt et invalidité car je n'ai plus que 353€ qui me paie juste mes prélévements pour le mois et donc plus de ressources pour manger.
Je me suis réinscrit au chômage pour espérer trouver un p'tit emploi suivant mon handicap et ainsi gagner un peu plus d'argent. Je voudrais savoir si j'ai le droit de percevoir mon chomâge de à peine 700€ + mon invalidité de 350€ par mois.
Merci de me répondre. On m'a suggéré par le médecin conseil de la sécu de faire changer mon handicap par la MDPH de 2 émé en première catégorie pour pouvoir retravailler à mi-temps, mais pourrais-je retravailler complétement à mi-temps ? Là je ne sais pas mes capacités car je suis tout de même fatigué très vite.
Merci de votre compréhension et réponse .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
24 mars 2010 à 09:27
le chomage n'est pas cumulable avec une pension d'invalidité elle sera deduite du chomage
0
bonjour tigrou, mon mari a cumulé l'assedic et sa pension d'invalidité (securité social 827e,assedic 324e)+la complementaire 577e tout les 3 mois.je crois qu'il ne faut pas depasser son ancien salaire .voila j'espere avoir repondu a ta question bon courage pour la suite
0
je vous remercie de ce renseignement, je vais toutefois me renseigner à la MDPH, je voudrais pas que l'on me réclame par la suite de l'argent"un trop perçu" on m'avais dit que je pouvais cumuler et c'est bien ce que vous me confirmez. Merci de votre réponse
cordialement
0