Carte de séjour 10 ans

carlo - 17 mars 2010 à 12:22
 jean - 3 mai 2010 à 16:11
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé les nouveaux textes de loi Sarkozy sur l'immigration.

En effet, j'ai même vu des choses plus que contradictoires.

Je voudrais donc savoir au bout de combien de temps un etranger, conjoint de français, peut il obtenir une carte de résident de 10 ans.
Sur certains site, j'ai trouver au bout de 2 ans (donc renouvellement de 2 fois de la carte de séjour vie privée et familiale), d'autres au bout de 3 ans ...

Merci de votre aide.

2 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
17 mars 2010 à 12:33
Bonjour,

La carte de résident peut être délivrer:

(...)

à l'étranger conjoint de Français depuis au moins 3 ans, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français.


Bon courage,

A.
0
Bonjour,

Je suis en France depuis 10 ans, j'ai suivi mes études du bac jusqu'au doctorat, et actuellement, je travail. Depuis 2 ans je me suis marié avec une française, et depuis j'ai eu que des récépissés, c à d au moins 10 récépissés, leur réponse a été qu'il faut attendre. Je ne suis pas pressé d'avoir ma carte, je leur laisse le temps qu'ils veulent, maintenant j'ai l'habitude, même avec un récépissé je travail, il faut être patient.
Il faut oublier les papiers, et vivre une vie normalement, je vie en France comme si je suis né ici, malgré que j'ai qu'un récépissé.
0