Annulation de crédit

chupa - 4 mars 2010 à 23:51
 Germain - 5 mars 2010 à 11:10
Bonjour,

J' ai contracté un crédit voiture sur 5 ans pour ne pas toucher à mon épargne, je paie 200 euros par mois
Je paie des mensualités depuis aout 2009, j'avais déjà 380 euros de loyer (sans compter les charges) et un crédit pour une télévision de 50 euros par mois.
Mon découvert se creuse chaque mois, je ne gagne que 1070 euros, je ne fais pas de dépense inutile, pas beaucoup de courses et seulement dans les hard discount, je paie mes impots qui s'elevent à 60 euros chaque mois et l'assurance de ma voiture qui a augmenté comme elle est plus récente, mon carburant pour aller travailler.
Je regrette cet achat, je m'enfonce de plus en plus chaque mois et j'ai peur de l'avenir.
Je vais revendre mon véhicule au plus vite j'espère, j'aimerai annuler mon crédit mais comment faire??
Vais je devoir payer des frais supplémentaires? Puis demander une simple annulation du fait que ma capacité d'endettement est dépassée?
J'ai contracté ce crédit dans la banque ou je suis depuis des années, je ne comprends pas comment ils ont pu me laisser faire ca, ce n'est pas raisonnable, mon reste à vivre est plus que faible, j'estime avoir été mal conseillée.

Merci de votre aide.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 mars 2010 à 00:25
Bonjour,

Je me permets de vous dire que jetrouve votre démarche un peu limite...

Je vous rappelle tout de meme que c'est vous qui avez fait la demande de pret.... Et que la abnque dans laquelle vous tes depuis des annees et dans laquelle vous n'avez jamais eu de problemes (raison pour laquelle elle vous a accorder ce pret, estimant qu'il n'y avait pas de risques), vous a accorder cette demande... D'autres personnes pleurent en disant que les banques n'aident pas les gens etc... et vous c'est l'inverse...

Désolé, mais je vous trouve de mauvaise foi...

Concernant votre requete, vous n'avez pas d'autre solution que de rembourser votre pret par la vente de la voiture

en reponse complementaire, pour pouvoir faire annuler le pret en pretextant le défaut de conseil, il faudrait que la banque soit à la base de la demarche, et que ce soit elle qui vous ait proposé le pret, sachant que vous seriez en difficultés financieres... Mais cela va être dur à justifier puisque vous avez acheté un véhicule avec ce pret, et de ce fait, votre bien fondé serait remis en cause...

Bon courage,

0
Ajoutons pour apaiser les craintes de chupa que le remboursement anticipé d'un prêt à la consommation (voiture ou autre) n'entraîne aucune perception de frais. Donc, dès que la voiture est vendue vous encaissez le chèque et vous demandez à votre banque le remboursement anticipé de votre crédit.
Soyez prudente quant à la négociation de votre véhicule (attention aux fraudes internet).
0