Rupture de bail avec caution solidaire

bashar - 4 mars 2010 à 18:43
 bashar31 - 5 mars 2010 à 11:05
Bonjour,je suis actuellement colocataire d'un logement avec la personne avec qui je vie.
Je souhaite me séparer de cette personne mais elle refuse de rompre le bail.
Que puis je faire pour mettre fin a ce bail sans être redevable des éventuels loyer impayés?
le bail est un trois six neuf pour ce qui est de la caution solidaire il n'y a as de durée mentionnée.

merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 10:36
--Oui, mais celui qui part reste redevable des loyers en cas d'impayé et dans votre cas c'est encore pendant un an.

Si votre coloc paie régulièrment pas de souci, sinon vous risquez d'être taxé en ses lieux et place....


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 19:25
--Un 3/6/9 c'est un bail commercial.
Vous voulez dire que vous avez un bail de 3 ans renouvelable par tacite reconduction Plutôt ?
A la fin de l'échéance de trois ans, vous ne serez plus solidaire.

Vous dites caution solidaire... ce n'est pas clause de solidarité ?




MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci de cette réponse

c 'est effectivement un bai renouvelable a l'origine d'une durée minimal de trois ans
cela fait 5 ans que nous sommes dans se logement.
il y a écrit a la main dans la section clauses particulières :les locataires sont solidaires du paiements des loyers même en cas de départ d'un des colocataires

il me suffit donc d'un courrier en ar pour notifier mon départ bien sur en respectant le préavis.

bashar
0
s'il vous plait eglantine pourriez vous apporter une precision sur cette clause ?
Merci de cette réponse

c 'est effectivement un bai renouvelable a l'origine d'une durée minimal de trois ans
cela fait 5 ans que nous sommes dans se logement.
il y a écrit a la main dans la section clauses particulières :les locataires sont solidaires du paiements des loyers même en cas de départ d'un des colocataires

il me suffit donc d'un courrier en ar pour notifier mon départ bien sur en respectant le préavis.
0
merci de cette réponse.
Mais je ne comprend pas pourquoi il faut encore un ans puisque la duree minimal du bail etait de trois ans et que nous en somme a cinq?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 10:42
--Le bail étant renouvelé par tacite reconduction, vous repartiez donc sur trois ans, vous en avez fait 2, donc 3-2=1 ou alors je retourne à l'école primaire ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
non non c 'est moi qui devrait y repartir lol
merci en tout cas de vos réponse rapide

bonne journée
0
bien je viens d'avoir une longue discussion avec mon agence century 21 voici la réponse qu'elle apporte a mon soucie

je dois envoyer un courrier a r pour dire qu'a partir de tel date je n'habite plus dans les lieux.
après qui me dit elle le juge en général ne fait pas marcher la clause de solidarité.
l'agence me signal malgré tout que le bail de trois ans a l'origine, se renouvele deux fois de trois ans.
Et se n'est qu'a ce moment que je pourrais rompre et le bail et cette clause.

bashar
0