CAP et EXPERIENCE

thierry38500 - 2 mars 2010 à 18:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mars 2010 à 12:01
Bonjour,
je suis en création d'entreprise, ne pouvant prouver mon experience (reparation et vente de motoculture) car fiches de salaires egarées et mon ancien employeur ayant fermer sont entreprise, je suis sans diplome (pourtant en 96 j'ai été artisan 9 mois) le CFE n'a pas voulu declarer mon activitée car pas de justificatif, puis je m'inscrire en tant que autoentrepreneur, va t'on me demander des justificatifs. Je remerci d'avance toutes les réponses qui me seront donner, au pire ou puis je demander des justificatifs (je penser a la cram) j'ai le local les fournisseurs la clientele, en 2 mots je suis dans la panade et me suis ruiner pour demarrer mais je m'accroche, j'ai le niveau CAP mecanique sur tracteur et machines agricoles avec 4 ans d'exp dont je suis incapable de prouver. Une derniere chose, je souhaite bon courage et bonne chance a tous les createurs.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 mars 2010 à 09:20
bonjour

oui c'est obligatoire il faut prouver que vous avez soit un CAP soit 3 ans d'expérience pro minimum dans le meme domaine

essayer effectivement de vous rapprocher de la CRAM si elel peut vous faire un relevé de vos années travaillés avec le nom de ou des employeurs

0
thierry38500
3 mars 2010 à 10:51
bonjour sab merci pour la confirmation, peu tu me dire si en tant que auto entrepreneur (si je m'inscrit en tant que tel) on va me demander les justificatif ? ou puis je me renseigner car je suis un peu paumer, je baisse pas les bras mais c'est pas evident et un peu marre a force. Merci pour ta réponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 mars 2010 à 11:51
vous pouvez vous renseigner auprès de la chambre des métiers mais je pense qu'ils demandent bien évidemment des justificatifs car pour une activité "artisanale" comme la votre ils ne vont pas donner leur accord comme cela dan sle vide car sinon tout le monde s'improviserait maçon ou coiffeuse ou je ne sais quoi

0
thierry38500
3 mars 2010 à 11:57
re bonjour je vais appeler le cfe dont je depend et de toute facon vu que je veu etre dans les normes on va dire, j'ai passer des annonces de partout afin de recruter un mecanicien, je pense que cela sera mieu. tout ressort un jour ou l'autre et je veu pas fermer mon entreprise a cause d'un bout de papier. Merci pour les conseils je contact aussi les ecoles de formation.Bonne continuation
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 mars 2010 à 12:01
le cfe pour vous c'est la chambre des métiers c'est eux qui pourront vous renseignez + concrétement

allez faire un tour sur ce lien vous trouverez je pense des infos aussi sur le forum

https://www.auto-entrepreneur.fr/

0