Propriétaire ne faisant pas les travaux prévu

vagues3522 - 25 févr. 2010 à 11:08
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 15:14
Bonjour,
La propriétaire de mes enfants n'a fait aucun travaux de ce qui était prévu à la location le 01 06 2009 , ma fille a eu des jumeaux qui se retrouvent dans une maison vraiment inhabitable (piscine à la place de la cour, hangard menaçant de tomber, maison humide, cheminée avec plaque arrière fendue,) il y en a tellement mais le pire est que ma fille et mon gendre ont signé un bail avec état des lieux désignant tous les travaux à faire par la propriétaire qui leur répond qu'elle loue cette maison pour le paiement de la maison de retraite de la maman mes enfants voudraient connaître le nom d'un organisme qui pourrait encaisser leurs loyers et faire faire les travaux avec, ne pas oublier que vivent 4 personnes dans cet habitat dont des jumeaux d'1 mois......
Merci beaucoup de votre aide cela devient pénible pour mes enfants et petits enfants.

5 réponses

Nouména Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 11:42
La seule façon de faire consiste a :
-envoyer une mise en demeure en recommandée avec accusé de réception d'avoir à faire les travaux, avec mention : "si sous huitaine, nous n'avons pas de réponse, nous nous verrons dans l'obligation de saisir le Tribunal d'Instance."

Passé ce délai :
- prendre des photos des dégats constatés.
-aller au tribunal d'instance et demander les renseignements pour la procédure.
normalement il est prévu une "injonction de faire". a délivrer à votre propriétaire.
Au tribunal, vous demanderez que les loyers soient consignés -

Il y a t-il une écrit lors de l'entrée dans les lieux ou la propriétaire reconnait et accepte de faire les travaux. et un délai pour ce faire?

Cordialement
0
Bonjour,
oui la propriétaire a signé l'état des lieux.....
Je voudrai connaitre des noms d'organismes qui pourraient encaisser les loyers et les bloquer afin d'effectuer les travaux avant d'aller devant le tribunal si vous connaissez ce genre d'organisme cela me dépannerai bien.
Merci beaucoup et tout renseignement sera le bienvenu car cela ne peut plus durer si vous voyiez les photos de chez ma fille c'est hallucinant!!!!!!!
0
Nouména Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 11:57
Non il n'y a que le tribunal à ma connaissance - le fait unilatéralement de décidé de ne pas payer ses loyers équivaut à se faire justice soit même et, de ce fait condamnable.
La solution la moins honéreuse, et qui sera le départ d'une procédure, (donc pouvant influencer votre propriétaire dans le bon sens), est : la maison de justice et de médiation de votre ville.
cordialement
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 14:37
J'ai juste une question à poser, comment se fait-il que sous seulement un an la maison soit devenue inhabitable et précisément depuis la naissance des jumeaux ?

Oui la propriétaire avait promis des travaux mais est-ce un document officiel ?
0
Bonjour,
J'ai juste une réponse à vous donner :
Mes enfants ayant loué en Juin il faisait beau!!!!!!!!!!! Donc en hiver on découvre certains vices cachés!!!!!!!!!
Avis aux propriétaire (j'en suis une) louez un habitat correct surtout si vous passez par agence ce qui est le cas de mes enfants.
Merci pour votre message!!!!
Bonne journée
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 14:48
Faut être sérieux, je lis : piscine à la place de la cour, ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'elle s'est déplacée toute seule.
Hangar menaçant de tomber : l'hiver est en cause ?
Cheminée avec plaque fendue l'hiver aussi.

Maison humide : là il peut y avoir plusieurs causes comme le montre le schéma ci-joint :
https://www.cjoint.com/?cAoUU10qyZ

Pour l'humidité demandez un diagnostic à la DDASS avant de songer à attaquer le bailleur, si vraiment c'est sa faute il recevra une sommation de faire les travaux.
0
Je vais pas perdre trop de temps avec vous et je n'aimerai pas vous avoir comme propiétaire(car je suppose que vous l'êtes)
Piscine déplacée: non mais disons que l'été il pleut moins même en Bretagne
Humidité : le taux a été calculé et il est normal que la maison soit humide "la piscine" est bien absorbée par un endroit!
Cheminée : d'une part c'était établi dans l'état de lieux, et secondo même en BRETAGNE, nous avons des étés ne nécessitant pas de faire du feu.
Maintenant je vous remercirai de bien laisser les personnes désireuses de m'aider à résoudre ce problème s'exprimer
Merci pour tous vos commentaires qui m'ont été bien INUTILES.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 15:14
Si vous aviez pris le temps de les lire jusqu'au bout mes commentaires, vous verrez qu'is ne sont pas aussi inutiles que cela.

Mais vous n'entendez que les gens qui vous caressent dans le sens du poil.

Oui, je suis proopriétaire et je n'ai rien à me reprocher.
0