Avance assurance vie

isabaux - 23 févr. 2010 à 10:35
 isabaux - 23 févr. 2010 à 16:47
Bonjour,
Etant titulaire d'une assurance vie GMO j'ai demandé 1 avance en 2008 pour effectuer ds travaux le remboursement de l'avance se faisait ts ls mois mais au lieu d'etre imputé au remboursement de l'avance la conseillére financière s'est trompée et l'a attribué au capital , début janvier ayant besoin d'une nouvelle avance pr terminer mes travaux la CNP me dit non vu qu'il n'y a pas eu de remboursement . Je me retourne donc vers la conseillère qui admet son erreur il faut donc maintenant racheter une partie de la précédente avance et bien réimputé ls versements déjà effectué . Donc depuis debut janvier rien n'avance le responsable m'avait promis mon avance pour la dernière semaine de février mais après vérification avec la CNP elle n'est même pas demandée!!Le responsable ne me propose aucune aide pour payer ls factures ds travaux , vu que l'erreur vient d'eux tout ce qu'il peut faire c'est expliqué aux fournisseurs la situation déjà celà est inadmissible mes comptes ne ls regardent pas . Maintenant je ne sais plus quoi faire ni a qui m'adresser je suis bloqué ds ms travaux , je n'arrive pas a récuperer mon propre argent ce qui est un comble . D'autre part tout cela arrive parce que la banque postale m'a refusé le prêt immobilier de 30000€ remboursement 200€ /mois parce que nous sommes gérant de socièté sans regarder nos biens , assurance vie , propriétés . Impossible d'avoir le nom du directeur régional pas d'interlocuteur , personne ne peut rien faire pr moi . Que faire ?????

1 réponse

Vous devez écrire en recommandé avec AR au directeur de l'agence et adresser une copie de cette lettre au hiérarchique (selon l'organistation de la banque).
Comme il s'agit d'une erreur de la banque vous devez EXIGER le remboursement immédiat sur les fonds propres de la banque du montant prélevé à tort ainsi que du montant de l'avance réclamée. A leur charge de régulariser avec la CNP et de récupérer les fonds qu'ils vous auront eux-mêmes avancés.
0
Merci Germain pr votre réponse ,j'ai déjà soumis au responble cette possibilité il m'a répondu qu'à la banque postale ils ne disposent pas de fonds à avancer qu'ils ne peuvent rien faire pour moi même pas un découvert autorisé pour payer ls factures en attente la seule chose à faire c'est attendre !c'est quand même un comble !J'ai appelé le centre régionale de Dijon qui ne me propose rien à part vider le peu qu'il me reste sur le cel, livret etc..... Pas moyen d'avoir le nom d'un responsable . Je ne sais plus comment opérer pour que ça porte rapidement un médiateur cela va etre trop long . Que faire???
0