Enfant non reconnue par son père génétique

micheline - 17 févr. 2010 à 16:19
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,
J'ai eu un enfant à l'âge de 16ans avec mon petit ami du même âge. Durant nos années de relation il a été violent et a abusé de moi. Lorsque notre fille est née j'ai réussi à me libérer de son emprise, sans pour autant souhaiter que ma fille ne connaisse pas son père. C'est de lui même qu'il a rompu tout contact avec elle et moi. (il ne l'a jamais reconnue)
Mon ancien compagnon a commencé à reprendre contact au bout de plusieurs années. Il est apparu finalement qu'il s'intéressait plus à reprendre contact avec moi qu'avec elle. Et je suis de nouveau restée sans nouvelle pendant 4ans. Je me suis mariée dans la même période, mon mari a reconnu ma fille, reconnaissance légitimée par le mariage, et donc depuis maintenant 4ans et demi elle porte son nom.
Depuis quelques temps il reprend contact avec moi.
J'ai un peu peur de lui, je voudrais bien que ma fille ai la possibilité de rencontrer son père génétique mais j'avoue que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, et lui raconter et je redoute qu'il puisse avoir un droit de garde ou même simplement de week-end et vacances...
Existe-t-il une moyen pour que mon mari ne soit pas destitué de son droit de paternité par un simple test génétique si le "vrai" père venait à le demander (adoption...?), et/ou existe-t-il un moyen de s'assurer que celui-ci ne se retrouve jamais seul avec ma fille (droit de visite en présence d'un psy ou assistant social?), mais surtout être sûr que jamais elle ne soit obligée d'aller chez lui en week end ou en vacances?
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
17 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,

Lisez ceci:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Bonne lecture,

A.
-1