Mon patron fais tout pour ne pas me reprendre

mihafred - 31 janv. 2010 à 16:20
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 31 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental depuis mai 2009 , J'ai au mois de septembre fais une demande de réintegration anticipée de travail car financiérement je m'en sors plus mais n'ai pas de raison comme un licenciement de mon conjoint ou autre cause qui rentre dans le cas d'une diminution des ressources c'est juste que j'ai pas bien calculé quand j'ai décidé de prendre un congé parental ! donc depuis septembre j'attend des nouvelles de mon patron qui n'a pas pu me réintegrer dans l'entreprise (ça fais 7 ans que j'y suis!) avec comme motif de sa part : pas de place pour le moment .
Il me dit que dés que l'occasion se présente il me manquerait pas de m'appeler , alors que j'ai su que dans la boite il y avait eu des recrutements (interne) !
Je pense qu'il veut essayer de me faire craquer et que je finisse par démissionner , de ma part il en ai pas question car ça serai trop simple pour lui .
Quel recours puis je avoir ? et quel moyen j'aurai pour etre dans mes bons droits de salarié ?
si il veut il me licencie aprés 7 années à travailler pour lui et voir comment on est considéré alors je veux bien changé moi !
Juste une chose , lundi il me recois pour un entretien (sauf si c'est un recrutemetn interne !!!!) me dit il !
et me demande de lui apporté mon cv , mes diplomes et mes derniers bulletins de notes scolaires !!! bizarre non ? qu'en pensez vous ? merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
31 janv. 2010 à 17:52
si vous avez ete arrete pour un conge parentale et que celui si est fini ,vous reprenez et devez recupere le poste!
si votre patron refuse ,vous prevenez l'inspection du travail avant votre entretien. il n'a as a refuser votre retour surtout s'il a recruter pendant votre absence ceci a des fins de vous degager! rapprochez vous d'un syndicat!
0
bonjour et merci de votre aide , j'ai oublié de préciser que mon congé parental prend fin le 25 mai 2010 mais c'est vrai que je veux reprendre avant le terme de celui ci .Mon patron est au courant de mes difficultés financiéres je lui ai bien préciser que c'était urgent que je reprenne avant mais il s'en fiche pas mal de mes soucis sachant que les causes de mes problemes d'argent ne rentre pas en compte pour reprendre avec anticipation ! je me suis renseigné pour ça et c'est vrai qu'il faut que se soit des causes bien précises comme si mon conjoint se trouvé d'un coup au chomage ou deces de l'enfant .....ce sont ça les causes de pouvoir reprendre avant ,moi il s'agit pas de diminution de ressources mais à cause de problemes perso financier qui font qu'il faut vite que je reprenne ! merci a bientôt
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
31 janv. 2010 à 18:01
Votre employeur n'est pas dans l'obligation d'accepter votre retour anticipé !

Par contre, comme l'indique l'intervenant ci-dessus vous devez obligatoirement récupérer votre poste à conditions que vous soyez au terme de votre congé parental.
0
bonjour!
oui je sais malheureusement qu'il peut refuser mon retour anticipé mais comme je disais lundi j'ai un entretien avec lui pour un poste en remplacement !!! et là au bout de 7 ans de boite il me demande de lui apporté mon cv , mes diplomes et mes derniers bulletins de notes scolaires !!!(j'ai 30 ans ) !! je trouve ça bizarre , je pense qu'il se couvre en disant qu'il fais en sorte de me reprendre avant mais que je vais pas correspondre au profil et surtout il me précise que peut etre il va recruter en interne !!! mais je correspond au profil "interne" non ? je fais toujours partie de l'entreprise que je sache ? meme en congé parental non?? je sais plus il joue avec moi et va finir par me faire péter les plombs il a cas me licencier ça eviterai que je perde mon temps !!! je verrai demain a cet entretien mais quel recours si cela se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
31 janv. 2010 à 18:11
Oui vous faites toujours partie du personnel.

S'il vous demande votre expérience c'est certainement qu'il s'agit d'un poste différent à celui que vous occupiez auparavant.

S'il refuse votre retour (attention on parle bien de retour anticipé) vous n'avez aucun recours.
0
oui j'en ai bien peur !
je crois que je vais devoir attendre le 25 mai ! et bien hate de voir ce qu'il va bien pouvoir trouver comme motif pour pas me reprendre mais là j'aurai la loi avec moi ! en effet l'entretien c'est pour un autre poste mais dans la meme lignée que celui que je faisais je suis vendeuse en magasin et là c'est pour etre correspondante commerciale donc le meme savoir dans les fournitures , artciles et references mais par telephone !! enfin je vous dirais tout ça demain en attendant merci de votre aide !
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
31 janv. 2010 à 18:29
vous allez a l'entretien ,mais vous n'avez pas a accepter le changement de poste etant donne que vous etes en conge parentale! dites lui que si il ne vous reprend pas pour le moment a votre poste d'avant ,vous pourriez reprendre un emploi different mais des la fin de votre conge vous reprendrez votre poste . mais je pense que vu votre situation vous pourriez faire appel a une assistance sociale our vous aidez et attendre la fin de votre conge! la si votre patron refuse de vous reprendre a votre poste ,vous pourrez l'attaquer. sinon il vous licencie et vous negociez
mais pas d'inquietude,il ne peut pas vous donner un poste moins important ,laissez donc le temps de finir votre conge.
0