Aide au logement pour majeur scolarisé

Mimi - 23 janv. 2010 à 19:15
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 janv. 2010 à 20:18
Bonjour,
je vous explique mon probleme je vie actuelllemnt chez ma grand mere mais sa n'est que provisoir.Je ne peut ni habiter chez ma mere ni chez mon pere(Je prefer m'abstenir des explications sa serait trop long).
Etant majeur et poursuivant des etude j'aimerais savoir s'il existe un ou des organismes qui permette aux jeunes comme moi d'avoir un appatement sachant que je n'ai aucun revenu(Je fais quelques extra et je boss pendants les vacances mais sa ne me permet pas de prendre un appartement).
Et si je peux demander une pension a mes parents?

J'espere que vous pourrez me conseiller,merci d'avance

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 janv. 2010 à 19:29
Bonsoir

Vous pouvez bénéficier de l'APL à demander à la CAF pour une aide au logement (loyer)
Vous avez LOCAPASS pour l'aide pour la caution.

Il est vrai que sans revenu, ce sera pas suffisant.
Vous pouvez demander une pension à vos parents soit directement
ou soit par l'intermédiaire d'un avocat ou juge si ça pose un problème
Bon courage.
0
merci poue cette info sa m'aide a savoir par ou je dois commencer
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 janv. 2010 à 20:18
Déjà regardez les petites annonces de location d'appartement pour avoir un montant de loyer.
Sur le site de la Caf, vous avez une idée du montant d'aide avec l'outil de simulation.
Sachant qu'il faudra tenir compte des frais annexes, edf, eau, charges, alimentation...
0