Enceinte et déjà sur le chômage, que faire?!

Uruviel - 17 janv. 2010 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 00:26
Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte et je me pose plusieurs questions. Ma situation est un peu compliquée, je suis une assistante dentaire sans emploi présentement, je suis en recherche et sur l'assurance-emploi depuis plusieurs mois déjà. Est-ce possible de demander un congé de maternité alors que je suis déjà sur le chômage? Dans mon métier, on ne peut absolument pas travailler si on est enceinte, et ce dès qu'on apprend la nouvelle ! Alors je m'inquiète un peu fiancièrement parce que je suis déjà à la moitié de mes semaines.... Si quelqu'un peu me répondre svp j'aimerais savoir ! Je suis aller lire un peu sur le site de Service Canada mais cette situation n'est pas décrite.

Merci de votre aide !

Urüviel

2 réponses

ami69 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
17 janv. 2010 à 23:32
slt, je trouve compliqué vos questions lol, car la sécu peut te répondre avec grande facilité, suffit de faire la queue au guichet 5 minutes.
Normalement ça depend du temps que tu as travaillé avant le chomage, renseigne toi, ma femme a fait cela a la fin de ces droit au chomage.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 00:26
Bonsoir,

Vous parlez du Canada, les lois sont différentes des lois Françaises. Il est donc inutile de vous renseignez en France.
0