Je veux déchoir mon ex de ses droit parentaux

Fermé
jessy7134 - 10 janv. 2010 à 17:58
 TROIE2 - 8 avril 2011 à 17:33
Bonjour,

je suis séparée de mon ex depuis presque 2 ans nous avons un petit garçon de quatre ans et demi qui depuis notre séparation grandit sans son père.Au début il le prenait assez régulièrement mais ces dernier temps sur un an il l a pris 4 fois.Il disparait subitement dans la nature et ne donne plus aucune nouvelle.De plus j'ai du faire intervenir le juge de la jeunesse pour le versement d'une pension car bien sur jusque là je me débrouillais toute seule.Niveau tribunal g eu la pension et l'exercice exclusif de l autorité parentale car monsieur n a meme pas pris la peine d'aller cherhcer sa convocation.

Quoi qu'il en soit la dernière fois que mon fils a vu son père après plus de quatre mois d absence ca a failli se finir devant un psy car à l'école il était très perturbé et ca n'allait plus d tout.

Je voudrai que mon ex n'est plus rien à voir du tout avec mon fils et le reprendre à mon nom.je sais très bien que je ne bénéficierai plus de la pension alimentaire mais maintenant que g un cdi bien rémunéré je m'en fiche je veux qu 'il sorte de la vie de mon fils pour qu'il puisse grandir setreinement (nous n'avons une fois de plus plus de nouvelle de son père depuis 6 mois maintenant)

que dois-je faire?

14 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 12:37
alors pourquoi le laisser faire??? enguager des poursuites pour qu'il assume son enfant!!! vs avez un jugement,alors faite le!!

et il y a abandon de famille,vs pouvez saisir le JAF !! faites le donc ! et lui il decidera..........
7
un homme quand il a le titre de "PERE" c est pas juste pour dire je suis pere... il a des obligations... etre present, avoir des relations avec ses enfants, par telephone, internet, courrier... et surtout ce sentir aimer, cajoler, etc.... Si ce soit disant PERE n'est meme pas capable de faire ce peut de choses et bien nous les femmes qui nous en occupons jours et nuits nous sommes dans notre droit de demander qu'il ne soit dechu de ces droits... nous voyons nos enfants souffrir avec ces va et viens.. ON N EST PAS PERE PAR INTERIM... OU QUAND CELA VOUS CHANTE MESSIEURS... ASSUMES ET RESPECTES VOS PETITS....
3
bonjour, moi mon exEPOUSE va en correctionnelle pour faux usage de faux , inon partage d'infos relatives a l éducation des enfants, santé, plus vu le carnet de santé de mon fils otage, elle me renvoie le courrier que je lui envoie pour prendre des news sur mon fils, elle ne respecte pas l'autorité parentale, encore moins une et deux décisions de justice, c'est d'apres vous une mère, ou juste un parent ravisseur ? les femmes dans ce pays ont plus de reconnaissances que nous les pères, mpoi ca fait 5 ans que je me bat pour mon fils, j'ai écrit un ouvrage, édité, publié, c'est mon combat quotidien, assez de nous faire passer pour des bons a rien , j ai emmené mon ainé au bac s + 5, mon dernier qui vit avec sa mère a 14ans ne sait pas lire l heure sur une pendule analogique, en 4iem il ne parle pas anglais !! ah j oubliais la jusyice a confié la garde a une escroc qui a a son pamares plus de 30 méfaits !! et pour finir , manipulayion, oblige, je ne vois plus mon petit fis agé de 3 ans, depuis 18 mois, je vous laisse deviner porquoi : cdlt !
0
nepasdouter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 18:55
quelle honte ! et tu n'as pas même pas de difficultés à clamer ce que tu écris. tu me rappelles quelqu'un .....ma femme qui au bout de 30 ans a décidé de fuir sans me prévenir, sans disputes rien, moi, le père, je suis resté 985 jours sans voir mes fils qu'elle m'avait kidnapés. silence radio depuis plus de 4 ans, je me bat depuis, tous les jours pour récupérer la garde de mon dernier mineur, car après 8 mois, après des TS car aucune nouvelle de Mme, je me suis relevé et j'ai fais des investigations sur celle à qui j'ai tout donné, surtout ma confiance et mon compte bancaire! mes jeunes fils sont complètement manipulés, conditionnés par leur mère, qui à été mise en examen pour vol, faux, usage de faux, usurpation d'identité etc... j'ai gagné plusieurs batailles en justice toujours pour l'intéret des enfants;et là a ce jour, le Procureur la renvoie en correctionnelle pour y etre jugée. Alors au lieu de se la jouer égoiste , perso, de parler d'argent, penses plutot au psychisme de l'enfant, et peut etre qu'il serait plus humain et naturel de te poser les bonnes questions car si celà se trouve le père n'est pas forcément le méchant, comme beaucoup de papas en France qui est plus facile pour vous les mères de nous faire passer par tout les adjectifs odieux et autres noms d'oiseaux. alors pense a VOTRE enfant , bats toi positivement et lance plutot une bouée de sauvetage à celui à qui t a dit oui pour que votre descendance existe ....!! l'enfant a une mère ET un père , pense à son avenir!!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 janv. 2010 à 18:12
Bonjour

Il y a juste une phrase qui me perturbe

Je voudrai que mon ex n'est plus rien à voir du tout avec mon fils et le reprendre à mon nom.je sais très bien que je ne bénéficierai plus de la pension alimentaire mais maintenant que g un cdi bien rémunéré je m'en fiche
Donc avant, tu étais contente de recevoir la PA de ce Papa absent.


On ne déchoit pas un père de ses droits simplement parce qu'il ne s'occupe pas de son enfant.
Sauf cas spéciaux.

0
TU le dit tu a déjà l'autorité parental seule,ce qui veut dire que tu peut seule prendre toute les décision pour ton enfant il a simplement un droit de regard,tu peut mettre son dvh en reserve si il s'en fiche de son petit.
Mais il sera toujurs le pére si il a reconnu l'enfant et tu ne peut rien faire si c'est son pére biologique.
Il aura toujours des droit sur son enfant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 12:02
a croire que vous faites des enfants toutes seule mesdames !!!! il est et restera toujours le pere de vos enfants!!!
ne vous en plaise................!!
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 12:26
oui il y a un probleme ,mais ca restera quand meme leur père !!! comme vous serez toujours leur mère !!!

il paie une pension ce monsieur?
0
non le papa doit payer une pension mais il ne la jamais payer,et il na pas souhaitez voir son fils le wkd,mon fils ne la pas vu depui 3.5ans le papa est parti kan mon fils avait 1.5ans et la il as 4ans et aucune nouvelles
0
oui il ya eu le jugement,mais si il veux pas voir l'enfant je ne peux pas le forcer,on peux me dire ceux que lon veux je men fou je veux quon maide pour remetre lenfant a mon nom et savoir comment faire pour quil soit dechu de ses droits parenteaux
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 12:58
vous devez saisir le juge est en faire la demande!
non vs ne pouvez pas l'obliger a voir son enfant! mais il est obliger de payer la pension! deja !

allez voir un huissier pour vous faire payer! puis saisissez le jaf pour demander l'abandon de famille et vous demandez l'autorité parentale exclusive!
par contre pour le nom du petit,je ne sais pas si vs pouvez en changer,peu etre mettre votre nom derrier,mais pensez quand meme a l'enfant et a quand il va grandir........!!!
0
j'ai deja la garde exclusif de mon fils,je vais envoyé un courrier a jaf pour savoir si il peux etre dechu
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 15:11
ben vous pouvez oui ! moi j'ai la garde exclu et il a été comdmnee a 2000fr d'amende pour abandon de famille
0
ok je vous tiens au courant merci
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 17:43
ok bonne chance à vous
0
c'est quasi impossible et heureusement d'ailleurs
0