Bail au nom de ma mère et de nous

Irène - 31 déc. 2009 à 19:51
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 31 déc. 2009 à 19:59
Bonjour,
le nom de ma soeur et le mien est sur le bail de location de ma mère qui n'a pas le même nom. elle a eu une mutation en province et nous laisse seule toutes les deux dans un F3 HLM OPAC de Paris. J'aurais aimé savoir, sachant qu'on ne l'a dit encore à personne notamment à nos gardiens, s'il y avait une possibilité pour que l'on puisse nous virer. a savoir que ma soeur et moi sommes étudiantes en ayant un revenu mensuel, pour ma soeur seule, de 400 euros. sachant que pour le moment on ne peut dire à personne que notre mère est partie car nous ne connaissons pas nos droits...de plus, ma mère a eu le logement par "piston" alors qu'elle n'était pas censée être en HLM mais que depuis plus de 15 ans qu'on y est on nous a jamais rien dit...
tous mes remerciements à ceux qui pourront m'éclairer..

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 déc. 2009 à 19:57
Bonsoir ,

Si vos noms figurent sur le bail et qu'ils sont differents de celui de votre mère, vous etes alors a considérer comme en colocation. (cas particulier OPAC pour coloc ?? )

Votre Mère peut tres bien s'absenter frequemment et pour plusieurs jours, pour raisons professionnelles.

Je pense que tant que le loyer est payé regulièrement et que votre situation n'est pas connue de tous ...
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
31 déc. 2009 à 19:59
Bonjour,

Renseignez-vous auprès de la CAF afin de connaître les allocations auquels vous avez droit. Si je comprend bien, vous êtes cotitulaires du bail avec votre mère ? donc cela ne devrait pas poser de problèmes auprès de l'organisme HLM, puisque dans ce cas, votre mère ou/et vous êtes tributaires du loyer.

Cordialement
0