négocier mon départ

FalBella Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 21:02
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 15 nov. 2009 à 22:38
Bonjour,

Depuis le 2 juillet 2007 je travailles en CDI dans une entreprise qui fabrique des trappes de désenfumage. Je suis monteuse de mécanisme.
J'ai décidé de déménager pour le 5 janvier 2010.
Depuis mon arrivé je n'ai jamais eu de problème alors j'ai négocié avec mon employeur pour un licenciement.
En attendant d'avoir leur réponse je me suis renseigné de mon côté au près d'un syndicat qui me conseil de faire une rupture conventionnelle.
J'en ai de suite parlé à mon employeur qui n'est pas chaud et qui me propose non pas un licenciement ou autre chose mais carrément un abandon de poste!!! J'aurais d'après eux quand-même droit aux assedic car il va dire que c'est un accord entre eux et moi.
Je suis perdue et là ils se moquent vraiment de moi!!!!
En tout cas une chose est sûr c'est qu'au 31 décembre voir au grand maximum au 4 janvier je ne dois pas plus être là-bas.
Que dois-je faire? Accepter ou pas?
SVP AIDEZ-MOI!!!! Merci

1 réponse

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
15 nov. 2009 à 22:38
Bonsoir ,
Si ils vous le propose et que vous accepte ,vous aurez le droit aux assedics!
Meme a part cela il me semble facile de sa part de vous dire cela ,il s'en tirait mieux avec un licenciement a l'amiable ou ne rupture conventionnelle! Si vous n'etes pas d'accord,faites un recommande a l'inspection du travail ,cela est peut etre du au fait que votre patron essaye de vous pousser a la faute ,de vous rebeller ,dans ce cas ,s serait plus facile pour lui de vous faire demissionner!sans rien voûs payer!
Retrouner voir le syndicat ,et faite un recommande AR a votre employeur,lui disant que vous ne souhaiter pas etre licencier pour abandon de poste,mais une rupture a l'amiable,surtout que vous avez +de 2 ans d'anciennete donc 2 mois de preavis,donc pas d temps a perdre!
A moins que vous soyz d'accord ,avec le licenciement pour abandon de poste ! dans ce cas faite lui un recommande!
1