Vente maison - argent bloqué chez le notaire

sarae - 23 oct. 2009 à 12:19
 paysan - 26 oct. 2009 à 14:49
Bonjour,

J'ai vendu ma maison en août cette année. Le notaire a mis beaucoup de temps pour verser l'argent et il reste toujours une somme bloquée chez lui. Cette somme, il dit, a été bloquée à la demande de l'acheteur de la maison (qui demande maintenant que je paie des travaux - nettoyage et jardinage). Est-ce que cette pratique est légale et que dois-je faire?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

bonjour

votre notaire n'a pas le droit de bloqué une partie de l'argent, verrifier que votre acheteur à acheté la maison en l'état. cela est mentionné dans votre acte de vente . si c'est le cas vous ne lui devait rien et regardez aussi si vous avez fait mentionné dans l'acte des travaux que vous prendriez à votre charge si ce n'est pas le cas le notaire doit vous verser la totalité de l'argent. normalement il aurai du vous remettre l'argent de la vente le jour même de cette derniére. demandez à voir les document relatif à la vente et aux dispositions que vous avez pris avec votre acheteur concernant d'éventuel travaux et les frais de ces derniers.
si personne ne vous présente rien d'écrit refusé de payer et demander l'argent de la vente, en l'absence d'écrit vous n'etes pas tenu de faire des frais et des travaux sur une maison qui ne vous appartien pas.
14
Bizarre dans l’acte de vente y a t’il des spécifications de l’état des lieux.
L’état du jardin était il si désastreux que ca ? Et l’intérieur ?
Demander à votre notaire les écrits de cette réclamation et quel justification il on photos ? Constat d’huissier ?
Il vous doit des réponses précises.
0