PRIVER DE MES ENFANTS

CLIVE - 17 oct. 2009 à 13:58
petitelulu81 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 18:33
Bonjour,
Cela fait bientôt 8 mois que je ne vois plus mes 4 enfants, depuis mon divorce prononçai en 2007 mon ex femme fait en sorte que je ne les prenne pas ni même leur parler au téléphone, je suis anglais et cela fait 3 ans que j'apprends le français, je ne connais pas les démarches que je dois faire pour avoir mon droit de visite, j'ai vu mes enfants seulement en période de Noël 2008 (1 semaine) car cela l'arrangeai étant donné qu'elle partait en vacances avec son nouveau compagnon. Je ne travaille pas en ce moment et je ne peux payer une pension alimentaire, je vis très précairement mais cela ne m'empêche pas de gâter mes enfants lorsque je le peux tellement je les aime. N'ai je pas les mêmes droits qu'une mère ? Qui pourrait me conseiller ? A qui dois je écrire pour faire valoir mes droits ? j'appelle mes enfants qui habitent à 300 km de chez moi, sans aucune réponse, même en offrant un portable pour les contacter je n'obtiens aucune réponses, même par mes écrits ... je suis désespéré.
Dernièrement j'ai été convoqué par le commissariat de ma ville pour non paiement de pension alimentaire, n'ayant pas de revenus je ne sais comment faire ... J'ai besoin de voir mes enfants autant qu'une mère. Le seul motif qui est fait que l'on divorce c'est qu'elle m'a trompé et est tombé enceinte de son amant alors que moi je m'étais fait opéré pour une vasectomie. J'ai toujours été proche de mes enfants, maintenant elle me prive d'eux. J'ai tout perdu à cause d'elle, j'avais une entreprise, une belle maison, j'ai dû tout vendre car elle m'a mis dans le pétrin, mais je ne veux pas qu'elle me prive de mes enfants elle n'en a pas le droit, aidez moi ...je ne sais qui pourrait me conseiller. Dois je écrire au Juge des affaires familiales ?
Merci de me répondre

Clive
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:13
Bonjour, je vous conseil de prendre contact avec
cette Association qui pourra sûrement vous aider sur plusieurs points...

Bon courage à vous !
0
clive64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 14:15
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils d'autres conseils serait très bienvenue ... merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:17
Lors de votre divorce, qu'a-t-il été convenu concernant la
garde et le droit de visite ?
0
clive64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:43
Bonjour,
Concernant le droit de visite elle devait me confier les enfants du samedi 10h au dimanche 19h et la moitié des vacances scolaires, ensuite c'est passé du samedi 10h au samedi 19h, sans comprendre la raison, de plus je suis à 300km d'eux je ne pouvais pas faire le trajet vu mes revenus très précaires.
Depuis la dernière fois que j'ai vu mes enfants en décembre 2008 dont seule mon ex femme à pris la décision, je n'ai plus eu de nouvelles.
0
petitelulu81 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
17 oct. 2009 à 14:23
Bonjour,

mon Dieu quelle histoire! :(

Concernant vos enfants... Ma foi, il n'y a que la juge des affaires familiales (JAF) qui pourra statuer.
Quelle était la décision au départ de la JAF? visite tous les combien? Combien de temps?

Si votre femme ne respecte pas ses obligations et refuse de vous donner vos enfants, alors filez à la police avec votre jugement où figure le droit de garde et PORTEZ PLAINTE POUR NON PRÉSENTATION D'ENFANTS!!!

Prenez un avocat et retournez voir la JAF pour signaler qu'elle ne respecte pas vos droits de garde et de visite.

Insistez bien sur vos enfants que vous aimez plus que tout, votre déchirement de ne plus les voir.
Expliquez que c'est elle qui est partie, elle qui vous a trompé et que maintenant, elle vous coupe de vos enfnts.
Expliquez que le divorce, vous êtes d'accord, mais que vous voulez vos enfants.

Le seul soucis vous concernant, c'est la distance entre les 2 foyers.
Eventuellement, si vous étiez géographiquement plus proches, vous pourriez prétendre à une garde partagée.

Malheureusement pour vous, les JAF considèrent que les enfants sont établis là où ils sont et que par conséquent, ils devront sûrement rester là où ils sont...

En revanche: dites bien à la juge vos efforts pour rester en contact avec vos petits bouts, comme les téléphone achetés... pour rien...

Porter plainte pour non paiement de pension alors que vous n'avez pas d'argent, je trouve ça minable.
Mon mari m'a battu, mis des couteaux sous la gorge, je n'ai pourtant jamais fait ça car il n'y a aucun intérêt.

Vous serez sûrement convoqué par la police et devrez expliquez que vous n'avez pas l'argent pour payer.

POUR VOTRE INFO ET CA DEVIENT INTERESSANT POUR VOUS pour que votre femme vous lâche:
Mon mari ne me paye plus de pension depuis des mois. J'ai été dans un pétrin sans nom.
J'ai appris que la CAF (Caisse des Allocations Familiales) prenait en charge à hauteur maximale de 84,14 euros par enfant la pension due.

La CAF par exemple m'a remboursé ce mois-ci tous mes arriérés de pension!!!

Il faut à voter femme aller à la CAF avec le jugement disant que vous devez payer une pension et qu'elle fasse un dossier de soutien aux familles pour le motif "incapacité du père à assumer son obligation de pension"

La CAF ensuite revient vers vous pour trouver avec vous des solutions pour la rembourser. Si vous ne pouvez pas rembourser la CAF (ex: vous êtes au RMI), alors rien ne vous est demandé. La CAF continuera de payer à votre femme la pension des enfants jusqu'à leur 16 ans ou si la JAF décide d'annuler la pension.

J'espère avoir pu vous aider un peu! :o/

Courage!!!!
0
clive64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 14:45
Un grand merci pour votre réponse.

Clive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espoirfoma Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 15:18
bonjour, continuez a vous battre pour vos enfants, quoiqu il puisse se passer avec votre ex les enfants ne sont pour rien.
me situation c'est l'inverse
mon mari a quitté le domicile suite à des violence le 06/08/09 à ce jour il n a jamais donné signe de vie.
je me trouve toute seule avec 3 enfants à charge ( 8 mois, 4 et 6 ans) sans ressources, j ai pas droit à la caf. je ne peux malheureusement rien faire contre lui car j ai pa encore mon titre de séjour et le problème je dépond de lui pour l avoir.
je ne sais comment je vais faire pour sortir de ce dilème.
je suis perdu et désesperer.
0
clive64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 15:43
Bonjour, je vois que vous avez autant de soucis que moi sinon pire, peut être il faudrait demander de l'aide auprès d'une assistance sociale elle vous aidera surement à trouver une solution.

Bon courage à vous et merci pour vos encouragement

Clive
0
petitelulu81 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
17 oct. 2009 à 18:06
Clive64,

Si le JAF a modifié vos droits de visite, elle n'a pas tiré ça d'un chapeau.

Il a sûrement dû y avoir une enquête sociale non?

Quels sont les motifs écrits dans le jugement?

De toutes façon, votre femme DOIT vous donner vos enfants alors BATTEZ-VOUS!

Rien ne sera pire pour eux de grandir sans vous. s'ils sont encore jeunes, ils ne comprennent pas tout et en grandissant, ils s'habitueront à vivre sans vous.

C'est dur ce que je vous dis, mais c'est fait pour vous prendre conscience des enjeux.

Il vous faut dès lundi porter plainte!!

Par pitié, faites-le!

en France, même si vous parlez à un juge, si vous ne portez pas plainte, vous aurez beaucoup moins de poids!

En portant plainte, votre femme sera fichée, recherchée!

On lui tombera dessus un de ces 4 et vous obtiendrez votre droit pour vos enfants!

S'il vous plaît, appliquez déjà ça dans un premier temps!

That's the first thing you need to do more than anything!
Go to the police and suit her!
Than go to the court with a lawyer and see what hapens about that

But you have the right to seee your kids, that's what the Judge has decided! And nothing can drive a judge crasy to see that one of the parent doesn't respect his judgement!

So please, listen to me and go the police!
Than, you'll see with your lawyer the other steps.

OK?

Good luck!

Don't worry! Justice in France is crazy but I'm sure you'll win!
0
clive64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 18:19
Merci pour vos conseils et pour votre écrit en anglais c'est gentil moi je me fais aidé par un traducteur, je vais appliquer ce que vous me conseiller mais j'ai un peu peur des conséquences surtout pour mes enfants et la suite des évènements, mais je ne me découragerais pas, merci en tout cas...

Clive
0
petitelulu81 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
17 oct. 2009 à 18:33
sorry about my English, I'm just pissed off to see what a woman can do to a father....
That makes me sick.

What about the kids?
If your ex wife is a whore (sorry... I'm furious), she must have started for a long time to talk to the kids about how bad you are... that's the way hatred goes.... it's pitiful

Anyway, you love your children, your children love you. There will be no drama. Cause everything will be between you, your ex wife and the judge.
They be taken away one day by the police.

Maybe if your kids are old (14, 10) the judge will ask for an interview with them... but nothing more.

Don't you ever ever give up. They're your blood, your life. You wanted them as much as your ex when they were born.

No matter what happens between a man and a woman, their story is something, the kids something else.

But you have to understand that you need to fight... cause if you are too nice to your ex wife, she'll keep on treat you like a dog. You have to be strong and "straight in your shoes"....

Good luck
0