LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE

dadou - 15 oct. 2009 à 21:42
pierro_94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 16:40
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un problème avec mon entreprise.
L'entreprise dans laquelle je travaille depuis 2 ans a été rachetée par un patron depuis quinze jours. Celui-ci a voulu changer les termes de mon contrat de travail : jours de travail, lieu de travail (délocalisation de l'entreprise), cela à une semaine du rachat. Ayant une autre activité, je ne peux absolument pas changer mes jours de travail donc pas travailler le samedi. Nous avions convenu oralement de réduire mes heures, soit 31 heures au lieu de 35 heures par semaine en contre-partie d'une petite baisse de salaire. Aujoud'hui, il me propose 22 % en moins que mon salaire d'origine ce qui bien entendu ne me convient pas du tout ! Nous n'arrivons pas a trouver un terrain d'entente. Il ne veut pas me licencier pour ne pas payer d'indemnités et moi je ne veux pas démissionner car j'ai une famille et donc besoin de ses indemnités en attendant de trouver un autre poste stable. Moralement, je ne peux plus travailler dans ces conditions.
- Est-ce que si j'abandonne mon poste (je ne présente pas au travail) je risque de ne pas avoir d'indemnités ?
- Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide.

6 réponses

mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
15 oct. 2009 à 22:00
le code du travail stipule qu'une absence non justifié de 48h est un motif de licenciement

Certes peu de patron le pratique, moi non plus il ne voulait pas me licencier pour ne pas payer d'indemnité, mais c'etait pas les mêmes raisons que vous car j'étais délégué syndical a cette epoque et j'en avait raz le bol.