Liquidation-licenciement-chomage

kiki0109 - 15 oct. 2009 à 13:08
 rv08 - 5 nov. 2009 à 18:57
Bonjour,
URGENT. Ce serait très sympa de me répondre. L'entre prise dans laquelle je travaille va être mise en liquidation. Quand vais-je pouvoir m'inscrire et toucher les allocations Assédic ?
Merci de m'expliquer comment cela se passe dans un tel cas je ne connais pas du tout et je me pose beaucoup de questions, si je n'ai plus de revenus dans les semaires à venir.

Encore merci de votre réponse pour m'éclairer, cela m'aidera déjà à passer le week-en.
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
15 oct. 2009 à 13:12
bonjour

Avant de penser aux indemnités chômage, attendez de recevoir vos papiers de licenciement.
Connaissez vous la date de la fermeture de l'entreprise ?

Pour la procédure, vous vous rendrez au pole emploi de votre ville avec les document de licenciement, ils vous diront quand et combien vous aurez droit.
0
Re Bonjour,

Merci votre réponse. Je ne connais pas encore la date, les documents pour faire le dépôt de liquidation seront remplis fin semaine prochaine
Je sais bien qu'il faut avoir sa lettre de licenciement et l'attestation Assédic pour toucher le chômage, j'ai travaillée pendant 15 ans en DPRH et j'ai déjà subi des licenciements, je sais comment cela fonctionne.
Par contre je ne sais pas dans le cadre d'une liquidation d'Entreprise.
Je me suis peut-être mal exprimée.
La question est : mon employeur peut-il lancer ma procédure de licenciement maintenant ou faut-il attendre la date officielle de liquidation ou faut-il attendre que le liquidateur judiciaire soit nommé? Je pense que tout cela demande plusieurs semaines et peut-être même plusieurs mois et pendant toute cette période je ne serais pas payée = plus de fonds et pas d'attestation Assédic = pas d'allocation chômage.

Merci si vous pouvez me donner des précisions.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
15 oct. 2009 à 13:14
il faut que vous alliez vous inscrire aux assedics dès que vous aurez votre certificat de travail donné par votre ancien employeur

vous ne toucherait pas les assedics de suite car il y a des jours de carences voir sur le site des assedics
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
15 oct. 2009 à 15:23
normalement vous serez licencié quand la liquidation sera prononcé
0
Re Bonjour,

Qu'entendez-vous par licenciée quand la liquidation sera prononcée ?
Est-ce la date à laquelle on dépose la demande à la CCI qui fait foi ou la date du Jugement du Tribunal qui va statuer ?
La différence peut être de quelques semaines ou mois......

Merci de vos renseignements. C'est très sympa.
0
Bonjour,

J'abuse.........mais pourriez-vous me donner les précisions pour mon dernier message :
qu'entendez-vous par licenciement quand la liquidation sera prononcée ? Est-ce la date de dépôt de la demande qui fait foi ou faut-il attendre que le Tribunal est statué et donné une date officielle ?

D'avance merci beaucoup de votre aide.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719 > kiki0109
16 oct. 2009 à 10:31
Bonjour.

il faut attendre que la liquidation soit prononcée pour obtenir votre licenciement officiel.

Actuellement dans quelle situation êtes vous ? vous travaillez encore ?
0
kiki0109 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
16 oct. 2009 à 12:14
Bonjour,

Et merci de votre réponse rapide. Oui effectivement je travaille encore puisque le dossier de dépôt de bilan et liquidation ne sera rempli que fin semaine prochaine.
Compte tenu votre réponse je pense que pour le délai d'attente de la date officielle, il faut que je compte environ trois mois sans revenu ? Est-ce bien vu ?

Encore merci. Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719 > kiki0109
16 oct. 2009 à 12:19
Voici un dossier sur le licenciement économique.

Je pense que vous trouverez un bon nombre de réponses à vos questions.

je ne peux vous donner de délai précis pour toucher vos indemnités.
Tout dépend des dossiers et des procédures.
Bonne lecture
0
Ce n'est pas drôle mais pas de panique. Tout dépend du temps que vous avez travaillé dans cette entreprise et éventuellement dans celles d'avant.
Si votre ancienneté est entre 2 et 3 ans vous avez droit à la durée de chomage maximum.
Dès votre licenciement votre employeur vous remettra une attestation ASSEDICS .
Vous devrez vous rendre aux assedics de votre localité avec cette attestation pour vous inscrire au chômage.
Votre indemnisation partira après épuisement des congés et du delai de carence assédic et plus si vous percevez des indemnités importantes de licenciement.
Pour mémoire les indemnités journalières sont de l'ordre de 57% du salaire brut primes confondues.
Si je peux me permettre un conseil, cherchez de suite du travail. Bonne journée
0
Re Bonjour,

Merci vos renseignements cela ne me complique pas trop pour l'anpe et les assédics j'ai déjà pratiqué et j'ai 5 ans d'ancienneté je travaillais à temps partiel 30 h/semaine. Ce qui me tracasse le plus c'est le fait que c'est un licenciement avec liquidation d'Entreprise. Je ne vais rien toucher de salaire apparement avant la liquidation officielle (l'Entreprise = fonds à 0). J'espère que les délais de prononciation de liquidation ne seront pas trop longs, car sans revenu c'est la galère.....
J'ai pensé à commencer de me rechercher un emploi, mais pas facile en province dans une petite ville de 7000 habitants et en Secrétariat à 55 ans.
Merci pour votre aide.
0
rv08 > kiki0109
5 nov. 2009 à 18:57
bonjour je suis actuellement dans cette situation . la liquidation de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 20 ans vient d'être prononcée. pendant la période des entretients de licenciements paiement des salaires par les ags (fond de garantit des salaires)
0