Préavis pour perte d'emploi

Lily 80 - 12 oct. 2009 à 18:08
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 12 oct. 2009 à 18:23
Bonjour,
Je suis actuellement dans un logement qui me coute 520 euros + 125 euros de charges.
Mon ami a perdu son emploi le 31/08/09. Depuis il au chômage, il est inscrit au pôle emploi...
Nous sommes interêssé par un autre appartement à 2 km de mon actuel logement mais à 600 euros HC, cependant cet appart possède des atouts que le notre n'a pas (jardin).
Mon ami, etant le locataire (bailleur) principal, peut bénéficier d'une réduction de préavis pour quitter notre logement actuel, de 3 mois descendre à 1 mois...
Le propriètaire est il en droit de demander un justificatif autre que celui du pôle emploi? Comme par exemple celui du prix de notre futur loyer?
Le loyer de notre logement actuel étant moins élevé que celui en vu, j'ai peur que notre réduction de préavis soit refusé! Nous ne pourrons pas justifier un changement brusque de logement du fait qu'il se trouve à 2 kms de celui actuel!!!
Merci de m'éclairer sur ce souci,
A bientôt,
Amélie

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,

Le montant de votre futur loyer ne regarde absolument pas votre actuel propriétaire! Se n'est pas son affaire.

Envoyez LR/AR au propriétaire, pour lui annoncer votre préavis d'un mois et bien entendu, expliquez pourquoi
et transmettez les copies justifiant son licenciement.

Le fait de perdre son emploi,être muter... permet de réduire son préavis même pour habiter dans la même
rue!
0
Merci beaucoup pour vos explications!!!
Me voila soulagée!!! Vous e^tes deux à me dire la même chose! Super!
A bientôt et encore merci!
Amélie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 oct. 2009 à 18:15
Bonjour ,

Votre situation (celle de votre ami) ouvre droit au preavis reduit.

Le proprio n'a pas a vous demander combien vous allez payer de loyer. Pour les papiers, il suffit de lui fournir une photocopie de la lettre de licenciement.

Soyez fermes sur cette position !!
0
Tout d'abord merci pour votre réponse très rapide!!!
Je suis rassuré, j'espère pouvoir être très ferme car mon proprio n'est pas un Mr très cool, surtout quand il s'agit d'argent!
Mais je vais faire mon possible et dès demain je mets mon AR à la poste!!!
Merci encore
A bientôt,
Amélie
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 oct. 2009 à 18:23
Bonne continuation à vous!
0