Droit de succession

ninin - 8 oct. 2009 à 11:22
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 8 oct. 2009 à 12:34
Bonjour,mon grand pére est décédé il y a 16 ans.Sa maison est alors passée a ma grand mére qui a payé a ce moment là des frais de notaires mes aucun frais de succession.La notaire présente maintenant me dit qu'a la mort de ma grand mére il faudra régler les frais de la premiére succession de mon grand pére plus ceux de ma grand mére à ces 7 enfants.Qu'en pensez vous?

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 oct. 2009 à 12:34
--
Bonjour,
Lors du décès de votre grand père, une attestation de propriété immobilière aurait du être établie pour le bureau des hypothèques (pour inscription du nom des nouveaux propriétaires), aucune sanction si çà n'a pas été fait.
Donc aujourd'hui, seul cet acte doit être établi, il n'y a pas à revenir sur les autres biens de la succession de votre grand père.
...et, bien sûr, un autre pour votre grand mère...mais demandez au notaire de réunir en un seul acte, c'est juridiquement possible s'il n'y avait pas eu donation au dernier vivant.

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0