Droit de succession
ninin
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,mon grand pére est décédé il y a 16 ans.Sa maison est alors passée a ma grand mére qui a payé a ce moment là des frais de notaires mes aucun frais de succession.La notaire présente maintenant me dit qu'a la mort de ma grand mére il faudra régler les frais de la premiére succession de mon grand pére plus ceux de ma grand mére à ces 7 enfants.Qu'en pensez vous?
A voir également:
- Droit de succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droits de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Des héritiers économisent 2700 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas faire cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
--
Bonjour,
Lors du décès de votre grand père, une attestation de propriété immobilière aurait du être établie pour le bureau des hypothèques (pour inscription du nom des nouveaux propriétaires), aucune sanction si çà n'a pas été fait.
Donc aujourd'hui, seul cet acte doit être établi, il n'y a pas à revenir sur les autres biens de la succession de votre grand père.
...et, bien sûr, un autre pour votre grand mère...mais demandez au notaire de réunir en un seul acte, c'est juridiquement possible s'il n'y avait pas eu donation au dernier vivant.
A vous lire.
"dura lex sed lex"
Bonjour,
Lors du décès de votre grand père, une attestation de propriété immobilière aurait du être établie pour le bureau des hypothèques (pour inscription du nom des nouveaux propriétaires), aucune sanction si çà n'a pas été fait.
Donc aujourd'hui, seul cet acte doit être établi, il n'y a pas à revenir sur les autres biens de la succession de votre grand père.
...et, bien sûr, un autre pour votre grand mère...mais demandez au notaire de réunir en un seul acte, c'est juridiquement possible s'il n'y avait pas eu donation au dernier vivant.
A vous lire.
"dura lex sed lex"