Reclamer un heritage

stefy-64 - 17 sept. 2009 à 09:23
 milha - 26 sept. 2009 à 19:24
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon grand-père (FRANCAIS VIVANT AU MAROC DEPUIS 1957) est décédé il y a 7 ans ...
ni ma soeur ni moi (habitant en france) n'avons été informé.
Que devons nous faire?

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 sept. 2009 à 09:27
Bonjour,

Etiez vous vraiment héritiere au moment du décés?

Votre pere ou mere etait deja décédé lors de la mort de votre gd pere?

Sinon c'est normal que vous n'heritiez pas. Ce sont les enfants qui sont héritier pas les petit enfant.

0
Ma mère est décèdée bien avant mon grand-père.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 sept. 2009 à 09:54
Votre mere avait elle des freres et soeurs? si oui contactez les directements pour savoir ce qu'il en est.

Rapprochez vous d'un notaire car vous ne pourrez pas faire de demarche seule mais uniquement par l'intermediaire d'un notaire.

0
Mon gd père c'est remarié en 1963 (au Maroc) alors peut-être a t'il eu d'autres enfants là-bàs?
Comment le savoir?
Il a un frère en france qui n'a pas voulu me répondre...
Je ne sais pas ce qui est le mieux?
Contester la succession en signalant l'oublie d'une Héritière,
mais c'est à l'étranger et c'est peut-être peine perdue?
ou essayer tout simplement de nouer des liens avec éventuellement des cousins...
cela serait dommage de se mettre une famille à dos, si c'est perdu d'avance!!!

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant d'avance pour vos conseilles ;D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 sept. 2009 à 16:15
Bonjour,

Si votre gd pere a fait un nouveau mariage selon le testament c'est peut etre sa femme qui herite et vous aurez quand sa nouvelle femme sera deceder.

mais difficile de vous conseillez car vous ne savez rien de la "nouvelle" vie qu'a eu votre gd pere.

Il avait peut etre changé de nationalité ? les lois au Maroc ne sont pas les memes qu'en France.

Il faudrait dans un premier temps fait des recherches plus approfondie sur votre gd pere avant de reclamer un heritage, car si il mort sans le sou, ca n'a aucun interet de ce lancer dans des paperasses.

0
Merci vraiment pour vos conseilles,
si sa nationalité a changé vous pensez que les choses seront vraiment différentes? Et a quel niveau?
Je sais qu'il avait toujours sa retraite de la sncf...(j'ai son numéro d'immatricule)
Je vous souhaite un exellent week-end ;D
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2009 à 15:42
Je ne connais absolument pas les lois au Maroc.

Je ne peux donc rien vous dire a ce sujet, le mieux est de posé la question directement aupres d'un notaire.
0
Merci et bonne semaine...
0
J' avoue que je suis déçue de ce que j'ai appris sur mon grand- père...
Il a lâchement abandonné ma mère qui avait 2 ans à l'époque.
Je pense tirer un trait... comme lui a su le faire avec nous!!!
Quel dommage!!! j' espèrais trouver un peu de ma mère dans cette famille lointaine ...
je laisse tomber...
encore merci pour l'intérêt que vous m'avez accordez...
Bonne continuation ;D
0
j ai bien suivi votre debat je pense que vos droits a l heritage demeurent preserves dans toutes les hypotheses envisagees a condition que votre grand pere ait laisse des biens je suis a casablanca et je vous propose mon aide a la recherche tel 00212671140948 a bientot
0