2 ATD EN 4 JOURS???

MANOUE - 10 sept. 2009 à 04:52
 Anonyme - 10 sept. 2009 à 11:19
Bonjour,

je souhaite savoir si cela est possible 2 ATD en 4 jours sur le meme compte!! et savoir si je peux demander l'opposition encore une fois de cet ATD??

1 ATD lundi

2eme ATD jeudi (cette nuit)

Mardi g fait debloqué l'argent AVEC JUSTIFICATIF CAF car somme saisie provenait de la CAF mardi soir j'avais argent sur mon compte mais avec impossibilité d'y accedés et g vite compris pourquoi car cette nuit je me suis appercu que mon compte avait ete remis a 0!! puis je demander a 2 reprises le deblocage des fonds??? et si possible 2 ATD identique voir du meme tresorié???

Merci

* Répondre à ce commentaire

1 réponse

Bonjour,
Pour répondre à votre première question, oui, vous pouvez tout à fait avoir 2 ATD en 4 jours : si le Trésor Public en envoie deux consécutivement, la banque est contrainte de bloquer le jour de la réception.
Ce qui m'étonne, c'est que normalement depuis le 1er aout, pour les ATD et les saisies attributions, elle est OBLIGEE de défalquer le montant du RSA avant le blocage et de le laisser sur le compte.
Exemple : vous êtes créditeur de 1000€ au moment de la réception de l'ATD
> la banque doit bloquer et déclarer (1000 - 454.63)
En l'occurrence, vous pouvez tout à fait redemander la restitution à nouveau de cette somme insaisissable. En effet, normalement on n'y a droit qu'une fois dans le mois, mais là, vous si j'ai bien compris, vous n'avez pas eu le temps de le retirer. Vous ne l'avez donc pas effectivement touché et pouvez le réclamer.
0