Menace huissier

kheuch - 29 août 2009 à 12:37
 tof51430 - 29 août 2009 à 19:48
Bonjour,
Voila mon problème, j
je suis redevable au trésor public de la somme de 180 euros pour une amende que j'ai tardé à payer. Mon dossier a atterri chez un huissier qui me demande maintenant de payer la somme de 207, 02 euros. Vu ma situation précaire ( je suis étudiant et je gagne 600 euros par mois, avec toutes les charges que j'ai, je ne peux pas débourser d'un seul coup 200 euros), je suis allé le voir pour lui demandé de rembourser cette somme en trois ou quatre fois, ce qu'il a catégoriquement refusé. Sur place, j'ai quand même fait un première avance de dix euros, la somme que j'avais en poche ce jour là. Actuellement, il n'arrête pas de m'appeler pour me demander de rembourser le reste avant le 10 Septembre, faute de quoi je risque des sanctions (saisie, blocage de compte, etc...). J'aimerais savoir, s'il a le droit d'entreprendre une quelconque poursuite à mon encontre étant entendu que j'ai commencé déjà à rembourser et que je lui ai assuré par courrier avec AR que je m'acquitterai entièrement de cette dette. Si quelqu'un à été dans la même situation que moi, prière de me dire comment il a fait pour s'en sortir. Merci.
P.S: En France, plus on est dans une situation précaire, plus ces types d'institutions vous enfoncent. C'est dommage. On a beau faire preuve de bonne volonté, ils ne veulent rien comprendre parfois.

1 réponse

Il me semble que le Trésor a déjà été pas mal patient avec vous, d'après ce que vous dîtes.Le Trésor vous a déjà laissé pas mal de temps pour régler ; de plus, vous semblez ne pas prendre vraiment la menace au sérieux puisque comme seul réponse, vous "balancez" allègrement une aumône de 10 euros en guise d'acompte...Je doute que l'huissier trouve cela très drôle...Maintenant, il va falloir penser à régler, non ?Pour répondre à votre question, le fait de régler un acompte n'arrête absolument pas les poursuites, ce serait trop facile, non ??
PS.Si vous aviez à faire avec un organisme de recouvrement privé , pensez vous que ce même organisme ferait du sentiment ? Le Trésor est chargé de recouvrer les créances de l'Etat, il n'est pas chargé de faire du social.
0