Date du paiement d'un loyer?

Julie - 25 août 2009 à 20:26
 Julie - 26 août 2009 à 10:10
Bonjour,
Mon bail débute le 1er aout 2009 alors que l'état des lieux d'entrée et la signature du bail a été faite un mois auparavant.

La précédente locataire n'ayant effectué son état des lieux de sortie que le 17/08/09 au lieu du 21/07, je n'ai pu recevoir les clés de mon logement que le 20/08/09.

L'agence immobilière m'a prélevé automatiquement l'intégralité du mois d'aout alors que je n'ai pu m'y installé, d'autant plus que des travaux de nettoyage et d'entretien sont à effectuer.

Je voudrais donc savoir si la date de paiement du loyer correspondant au mois d'aout débute à partir de la date de début du bail, soit le 1er aout, ou bien à compter de la remise des clés, soit le 20 aout?

Puis-je demander un remboursement au prorata pour la période allant du 1er au 20 aout?

Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 août 2009 à 20:32
Bonjour

A la remise des clés, idem quand vous partez le bail ne prend fin qu'a la remise des clés
Vous le faite savoir a l'agence

Le locataire peut être condamné à verser une indemnité d'occupation au bailleur pour la période postérieure à la fin du bail. En effet, ce dernier n'ayant pas récupéré les clés ne peut pas disposer de son bien. La date de remise des clés marque aussi le point de départ du délai imparti au bailleur pour restituer le dépôt de garanti

Cordialement


1
Merci pour votre réponse et votre aide.

Bonne continuation.
0
bonjour : Si vous n'avez pu obtenir les clés avant le 20 aout (ce retard n'étant pas de votre fait) on ne peut pas vous faire payer de loyer avant cette date de remise des clés.

Ce serait différent si c'était vous qui ayez retardé cette date de remise des clés, mais là, tenez bon, ils sont un peu gonflé d'avoir tout prélevé.

Savez-vous que le paiement par virement ou par prélèvement n'est pas obligatoire, même si c'est pratique ???
Donc, à votre place, je leur écrirais que vu leur comportement qui ne m'inspire guère confiance, je refuse les prélèvements, et que désormais je paierais par chèque car c'est mon droit.
0
Bonjour Paulin,

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide. Concernant le prélèvement automatique, merci de vos conseils.

Bonne continuation,

Cordialement.
0