Entretient chaudière

jer - 23 août 2009 à 21:42
 tati18 - 23 août 2009 à 22:20
Bonjour,
J'ai quitter mon appartement au mois de juin 2009. Lors de la restitution de ma caution mon ex propriétaire ma retenue l'entretient annuel de la chaudière (122E) qui à été réalisé en Novembre 2008. La retenue sur la caution me paraît injuste car cette entretien est réalisé en Novembre chaque année, pour une période de validité d'un an. Le propriétaire n'a d'ailleur pas fait effectuer cette entretien.
De plus il me retient également la taxe d'ordure pour l'année complète alors que je n'y habite plus depuis le mois de juin.
Pourriez-vous m'éclérer sur mes droits? Et que puis-je faire pour récupérer l'intégralité de ma caution (une action en justice me couterai a mons avis plus que la somme à récupérer
Merçi d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 août 2009 à 21:45
Bonsoir ,

Concernant l'entretien, le proprio doit vous justifier par une facture la realité de la depense.

Pour la taxe d'ordures menageres, votre part doit etre au prorata de votre presence (6 mois).
0
bonsoir, je suis d'accord avec le message précédent, la taxe d'ordures ménagères est calculée au prorata de l'occupation des lieux, soit 6/12 dans votre cas.
Quant à l'entretien de la chaudière, il était effectivement à votre charge même s'il restait 5 mois. Par contre, le propriétaire doit en justifier le montant par un facture, comme toutes les régularisations de charges.
0