Contestation d'une partie d'1 edl entrant

Nylan - 18 août 2009 à 15:28
 Nylan - 18 août 2009 à 21:03
Bonjour,

une copine viens tout juste d'emmenager dans son appart. Qd elle a fait l'edl entrant, le commercial de l'agence lui a remis 1 télécommande pour le portail du parking de sa résidence. Pas de chance pr elle, le boitier était carrément ouvert. Quand elle a "râlé" (immédiatement), il lui a dis qu'1 bout de scotch suffirais et il a marque dans l'edl que le boitier allait etre rescotché par le locataire. Seulement, maintenant (soit presque 2 semaine après), le boitier ne fonctionne plus du tout (tu parles qu'1 bout de scotch a changé qq chose). L'agence considère que c'est de son fait et que c'est donc à elle de payer pour 1 boitier neuf.

Ca n'est pas le seul problème qu'elle a sur cet appart. Elle a dû envoyer 1 recommandé 1 semaine après l'emménagement car les serrures de son immeuble sont défectueuses (aucune clef ne rentre et vu qu'elle est parfois en horaires décalés, elle se vois mal sonner chez ses voisins à 22h en rentrant du taf), elle ne peux pas ouvrir sa boite puisqu'aucune des 3 clefs qui lui ont fournie ne fonctionnent et le luminaire de la sdb est hs. Elle les a relances 2 fois par tel avant d'envoyer la LRAR. Mais apparemment, seul la réception de la LRAR les a fait 1 peu bouger.

J'aimerais savoir si elle va être obligé de payer pour le remplacement de la télécommande et si elle a un moyen de contester ce qui est mentionné sur l'edl entrant au sujet de la télécommande.

Merci

1 réponse

Bonjour,
le propriétaire doit fournir l'intégralité du trousseau en parfait état de fonctionnement (électronique ou non).
Si l'agence est mandatée elle doit le faire dans les plus bref délais faute de quoi il est possible de demander une baisse de loyer ( tj par lettre RAR) pour le préjudice subit.
Bonne chance!
0
je suis d'accord sur le principe. Reste que l'agence va lui faire payer le remplacement de la télécommande ce qui, pour moi, est totalement injustifiée !
0