Séparation

al13rd - 10 août 2009 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 14:01
Bonjour,

Je souhaite venir vers vous pour solliciter quelques conseils. En effet, après 4 ans de vie commune dont est né un petit garçon, mon aujourd'hui ex compagne a décider de se séparer. Nous avons eu des années difficiles qui nous ont conduits à nous éloigner l'un de l'autre, et au moment ou tout pouvait s'arranger, elle m'opposa sa décision de se séparer.

Curieusement, elle continua a habiter avec moi, alors qu'elle sortait de plus en plus, et m'opposa qu'en terme de concubinage, il n'existait pas d'obligation de fidélité! Certes c'est vrai, mais on peut dire qu'entendre cela, et surtout le supporter, cela relève du surhumain! Ainsi, pendant quelques mois, pendant lesquels j'espérai que la situation s'arrange, Mademoiselle sortait tout le temps, et vers la fin, ne nous faisait même plus l'honneur de sa présence le week-end. Ce à quoi, je lui opposai un ultimatum.

Elle choisit alors de ne pas rentrer, reportant la faute sur moi, en m'indiquant que je l'avais mise dehors! La dessus, je ne suis pas d'accord, un ultimatum laissant un choix, limité certes, mais un choix quand même! Aujourd'hui, j'essaie tout de même de l'arranger, en lui laissant prendre le petit. Mais, je crois qu'elle n'est pas consciente de certaines de ses obligations, en effet, depuis son départ, je supporte seul les frais de garde du petit, l'intégralité du loyer, factures etc... Elle refuse d'y participer, car elle travaille à mi-temps, et me dis ne pas gagner beaucoup. Ce à quoi je lui propose de participer à hauteur d'un tiers, au lieu de 50%. Malgré cela, elle s'obstine à ne pas m'apporter de réponse.

Concernant la garde, on est Ok pour une garde alternée, mais travaillant à temps plein, il faut que je pose mes horaires, vacances etc bien avant. Là encore, soucis, malgré mes mails et SMS lui demandant ses préférences, elle ne m'apporte aucune réponse, le résultat étant logiquement que je pose mes jours comme je le peux. Pour l'heure la garde n'est pas encore définie, mais je pense à faire valider la convention par le JAF, ou à lui en imposer une si elle continue dans cette voie.

Idem pour ce mois d'aout, ou j'avais encore prévu de rester dans l'appartement, seulement, voilà que profitant de mon absence, elle en a profiter pour démanger une grande partie de ses affaires, faisant entrer chez moi et sans mon autorisation de parfaits inconnus! La coupe est pleine! Elle m'a laissée un tel bordel que je ne peux plus y habiter! Du coup, je lui ai dis que je ne pouvait pas prendre le petit comme convenu précédemment, vu le dernier coup qu'elle vient de me porter.

J'ai l'impression que je fais des efforts pour ne pas trop la pénaliser, alors qu'elle est clairement responsable de tout ce qui advient! Mais, elle ne cesse de me mettre à l'inverse des bâtons dans les roues et de me reprocher, entre autre, mon travail à temps plein, le fait que je ne m'occupe pas de l'administratif concernant le petit (c'est vrai, c'est difficile quand on n'a pas des horaires de fonctionnaire, mais rassurez-vous j'y travaille!).

Bref, au-delà de conseils juridiques, j'ai besoin de témoignages et de soutiens pour ne pas péter un plomb, face à autant de bêtises.

Par avance Merci

3 réponses

Il faut que je précise toutefois, qu'aujourd'hui, elle entend prendre un maximum d'affaires, même de celles qui ont étés apportées par moi, ou des cadeaux fait au couple (Concernant ces derniers, il me parait évident que je récupère uniquement ceux apportés par ma famille et elle uniquement ceux apportés par la sienne).

En fait, elle semble envisager cette séparation, de son unique point de vue. Bref, elle reprend sa vie, ses affaires, mais elle prétend prendre en plus les biens sur lesquelles elle n'a aucune prise. Ma situation financière actuelle, du fait de la séparation, ne me permet,ni de rester dans l'appartement, ni d'en reprendre un autre, aussi je serai contraint de retourner chez mes parents un certain temps.

Encore un point sur lequel je n'ai pas de réponse: Elle refuse de me dire ou elle habite, alors que je pense être en droit de la savoir, surtout lorsque je lui confie notre enfant. Il me semble bien, que le père, tout comme la mère doivent le savoir?

A ce jour, je n'ai qu'une seule envie, que l'on en finisse! Que les contacts se limitent au strict minimum.
0
je vous comprends il est difficile de rester en bon terme quand cela prend une telle ampleur

vu que vous n'arrivez pas a vous entendre a l'amiable l emieux est effectivement de saisir le juge des affaires familiales et émettre votre souhait de garder votre enfant soit en résidence alterné soit en avoir la garde ou soit avoir des droits de visite mais attention ce n'est pas a prendre a la légère car de ce fait vous aurez un jugement pour chacun devra respecter et pour ma part c'est quand meme dingue de se dire que c'est un étranger (le JAF) qui décide pour vous et votre enfant , moi j'ai eu la chance qu'après le jugement on choisisse un autre accord car il ne me convenait pas et qu'on s'entendent + ou moin sbien

mais vu qu'elle fait la sourde oreille et ne vous comprends pas je pense que c'ets la meilleur alternative pour vous et votre enfant qui ne doit pas rentrer dans ce conflit d'adultes
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:01
ais je pense à faire valider la convention par le JAF, ou à lui en imposer une si elle continue dans cette voie.

bonjour,

Oui ,en cas de désaccord des parties , c'est au juge de prendre les mesure dans l'intérêt des enfants.

Essayez de ne pas aggraver les choses.
0