Ai le droit de ne pas payer mon loyer?

satdu83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 19:37
 satdu83 - 9 août 2009 à 13:05
Bonjour,
j ai aménagé voila pres de 3 semaines ( 16 juillet 09 ) et l alimentaion gaz ROIM etait absente,
(noté lors de l etat des lieu ) des lors un dossier a été monté par l organisme qui me loue l appartement ( des le 16 juillet ) mais malgré mes nombreuses relances , je n ai encore été contacté par personne pour les travaux , ( 3semaines sans pouvoir cuisiné malgré que j ai une gaziniere ), maquestion est la suivante,
En envoyant une lettre recommandé avec accusé reception , ais je le droit de ne plus payé le loyer jusqu'a ce que les reparations soient effectués ?

Merci de vos reponses.

7 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 août 2009 à 20:39
Ce n'est pas la peine d'être agressif, il suffit de chercher un peu.

Ras le bol des c hieurs qui donnent des leçons !!!

La procédure est :
- envoi d'une LRAR de mise en demeure (les mots doivent y être), récapitulant avec calme, froidement, sans insulte, sans ponctuation intempestive, la situation, tous les contacts etc. Puis exiger la réparation sous 14 jours et qu'à défaut vous ferez une saisine du tribunal d'instance avec demande de la réparation sous astreinte journalière et dommages et intérêts pour le trouble de jouissance du bien loué depuis 6 mois
- Quand le délai de 14 jours sera passé (14 jours après la date sur l'AR), vous allez au tribunal d'instance pour faire la saisine
1) en référé : c'est plus rapide mais vous aurez des frais d'huissier pour rédiger et délivrer l'assignation
2) en saisine simplifiée : aucun frais, mais plus long. Normalement, en recevant la convocation à l'audience, ils feront faire la réparation assez vite.

Ce n'est que si vous arrivez à l'audience, que vous pourrez demander la consignation : je vous le déconseille car il s'agit d'un petit trouble, ne justifiant pas la consignation. Une astreinte est suffisante.
2
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 août 2009 à 20:13
Payer un avocat pour ce genre de vétille, n'est-ce pas utiliser un canon ......... une mouche?

Pas besoin d'avocat pour déposer ses loyers à la caisse des dépôts et consignations !!!
1
bonjour : Non, ce n'est pas légal. Par contre vous pouvez les "harceler" un peu de façon à ce qu'ils se bougent plus vite.

Mais vous pouvez dire que votre logement manquant de quelque chose d'essentiel, ils veuillent bien vous accorder une diminution du loyer pour vous indemniser. Et là, le problème est différent.
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 29
6 août 2009 à 20:21
Bonjour Paulin .

De nos jours , les propriétaires et autres , se moquent éperdument des relances des personnes , qui se " battent contre les moulins à vent " , il ne feront rien tant que de "vrais actions coups de poings " ne soient mises en oeuvre , il vaut donc mieux , ne pas attendre .

De plus , souvent , les locataires ne savent même pas qui sont les propriétaires , de grands trusts mystérieux , qui possèdent des immeubles , loués par des agences locales , qui se foutent des locataires .

Les personnes découvrent souvent cela , pour récupèrer leur caution de départ , lorsqu ' ils sont " baladés " à des adresses différentes .
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 29
6 août 2009 à 20:09
Bonjour Satdu 83 .

Demandez à un avocat de vous aider afin de ne commettre aucune érreur pouvant vous être dommageable ; ce conseil , vous indiquera les moyens règlementaires pour verser vos loyers à LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS .

Ainsi , vous ne paierez pas les loyers à votre propriétaire , tant que les travaux ne seront pa éffectués ; de plus , vous serez " règlo" aux yeux de la loi , ce qui vous évitera toutes poursuites pour refus de paiement .

Si vos moyens financiers ne vous permettent pas de payer un avocat , renseignez-vous près une assistante sociale , qui vous conseillera .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 29
6 août 2009 à 20:34
Bonjour Ac 3.

Si vous connaissez , avec fiabilité , les proçédures , à mettre en oeuvre , pour déposer les loyers à la caisse des dépôts et consignations , faites profiter de votre savoir .


Il ne suffit pas d ' aller sonner "dring!!dring!! " à une porte , pour déposer son chèque .
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 29
6 août 2009 à 20:55
Rebonjour Ac3

Et bien , voilà , vous vous êtes fait (faite) prier , pour dévoiler vos connaissances , ce qui économisera un avocat , à notre ami ( amie ) internaute , en attente de renseignements éclairés .

A moins d ' avoir été personnellement confronté au problême , ou d e possèder la "science infuse" , peu de gens connaissent cette proçédure .

Je ne suis pas agressive , j ' admire votre savoir , cela satisfait-il votre égo ? j ' en suis fort aise !!

Thank 's Ac3 .
0
Merci a tous de vos reponses , j'espere qu'elles m aideront dans ma quête!
0