Resiliation contrat de bail

irene - 13 juil. 2009 à 18:00
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 18:11
Bonjour,
j'ai signé un contrat de location et le lendemain j'ai appris que j'avais des soucis de santé nécessitant de longs mois d'hospitalisation. j'ai immédiatement informé la propriétaire qui a vite fait de reprendre ses clé. Mais elle a encaissé le chèque d'un mois de location et la caution que j'avais remis la veille! il faut en plus un préavis de 3 mois! est ce que c'est normal? comment faire pour reprendre mon argent vu qu'elle a pris ses clés?
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 juil. 2009 à 18:11
Vous avez on le suppose moins de 60 ans donc vous devez un préavis de trois mois que le propriétaire peut ponctionner sur le dépôt de garantie, désolée pour vous, le propriétaire n'a rien fait d'illégal.
Par contre, s'il reloue assez vite, il devra vous restituer au prorata du temps occupé entre votre préavis et le nouvel occupant.
Le fait de remettre les clés ne dispense pas du préavis.
0