Bruit de voisinage, volume de tv excessif

celia - 28 juin 2009 à 23:54
 Paulin - 29 juin 2009 à 07:18
Bonjour,

J'habite au 1er étage d'une petite copropriété de 5 appartements. Notre voisin du dessus écoute la télévision à un son anormal et ce jusqu'à minuit et demi quelque soit le jour de la semaine. On entend le son dans toute la cage d'escalier comme si on était dans son appartement.
A plusieurs reprises, je suis allée frapper à sa porte pour lui demander d'écouter sa télé à un son raisonnable. Il ne m'a jamais répondu ni ouvert. J'ai du aller sonner à son interphone pour lui dire que je souhaitais lui parler.
Lorsque je lui ai expliqué la situation, il m'a dit avait le droit de faire du bruit jusqu'à 22 heures et que personne ne lui avait jamais dit. Il n'a pas l'impression d'écouter fort, selon lui.
Sauf que cette situation devient invivable, entendre un bruit de fond en permanence en comprenant les paroles est insupportable.
Il m'a dit qu'il allait essayer de baisser et trois jours plus tard, ce soir, c'est reparti!

Que puis-je faire?
Merci de vos réponses

1 réponse

bonjour : Il faudra lui offrir un casque sans fil, ainsi le son sera contre ses oreilles : il entendra tout et vous rien.

Etes-vous en copropriété ????? Y a-t-il d'autres voisins.????

Si oui, en parler au syndic qui devrait lui adresser une lettre pour lui demander de limiter le son

Contrairement à ce qu'il dit, on n'a pas le droit de faire du bruit, même dans la journée, on doit toujours le limiter le plus possible pour ne pas déranger. Mais après 22 heures, on doit encore plus faire attention.


On trouve des dépliants sur le bruit en appartement à l'ADIL, je crois. Je vous conseille d'aller en chercher un et de le lui glisser dans la boîte aux lettres. Cela pourrait probablement se trouver sur le net en cherchant : ADIL, bruit en appartement.

Il faudrait aussi qu'il fasse contrôler son audition. S'il est d'un certain âge, le problème est peut-être là.

Est-il, et êtes vous locataire ????? Avertissez le propriétaire et dites lui de venir se rendre compte.
10