Achat direct aprs visite avec agence

gertrude - 14 juin 2009 à 22:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2009 à 08:30
Bonjour,

il y a 2 mois nous avons visité une maison avec une agence, sans signer de bon de visite...
le prix était trop élevé pour nous, l'agent nous a précisé qu'il n'y aurait pas de négociation possible, nous lui avons dit qu'elle nous plaisait mais était au dessus de nos moyens....

2 mois plus tard, le prix en agence a considérablement baissé (de plus de 10%)
l'agent ne nous a pas recontacté

Nous ne sommes pas des escrots, habituellement, nous nous distingons même plus par un excès d'honnêteté... Mais là, je considère que l'agent n'a pas fait son boulot :
1/ il ne nous a rien fait signé
2/ il nous a décourager de faire une offre
3/ il ne nous a pas recontacter après baisse du prix par les vendeurs
( en plus, depuis le début il nous prend de haut parce qu'on a un petit budget)
.... je n'aurait donc pas de scrupule à le court-circuiter

Nous avons trouvé les vendeurs, ils sont OK pour nous vendre le bien

Que risque-t-on?
nous en tant qu'acheteurs et eux en tant que vendeurs?
(je précise que le bien est dans plusieurs agences donc pas d'excusivité...)

d'avance merci de votre réponse

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
14 juin 2009 à 22:50
Bonsoir

sans signer de bon de visite


Une Agence doit faire signer un bon de visite pour faire visiter les biens, qu'importe le Prix du bien en lui-même
J'ai l'impression que le "commercial" (si nous pouvons nommer cela un commercial) regarde plus son porte monnaie qu'autre chose.

(je précise que le bien est dans plusieurs agences donc pas d'excusivité...)
Changez d'agence ;))

++

-1
merci marie
tu as bien compris, je pense aussi qu'il est très inytéressé par son porte monnaie... ce qui me fait égaelement penser qu si on traite directement avec les vendeurs, il n'en restera pas là...
je voudrais donc connaître ses chances de gagner des poursuites sans aucune preuve : ni échange de courrier, ni e-mail, ni bon de visite,..

le problème du changement d'agence (apparemment c'est légal) c'est que cela n'enlève pas les frais d'agence alors que c'est nous qui avons fait le boulot de négociation....


merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2009 à 08:30
bonjour
vous ne risquez rien du tout , puisque l'agence ne possede aucune preuve de votre existence, ni de votre passage et cela, c'est tant pis pour eux et tant mieux pour eux
cordialement
-1