Annulation contrat de construction

acer - 11 juin 2009 à 12:01
 lola - 1 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,
Nous avons décidé de construire notre maison après un rdv avec le constructeur nous avons trouvé le modèle
Le choix du terrain étant très difficile car nous devons nous éloigner de notre coin tranquille (cause prix)
Le constructeur nous à trouver un terrain qui est un peut plus loin de notre résidence actuel il nous a dit que l'on peut encore chercher ailleurs vu que le passage chez le notaire ne ce fait pas avant 3/4 mois
Donc nous avons signé un contrat de construction avec un acompte de 2000 euros en février 09 et nous avons réservé notre terrain avec une caution de 500 euros
Au fur) mesure des mois qui passe nous ne trouvons pas de terrain dans nos prix et nous commençons à regretter notre investigation
Nous avons trouvé une maison dans l'ancien qui est moins cher que la construction est qui se situe dans le village que l'on souhaite un coup de cœur

Quelle est la marche à suivre pour rompre le contrat de construction et pouvoir récupérer nos cautions?
Merci de votre aide

2 réponses

je suis dans la meme situation que vous.nous avons signé une construction et le constructeur nous avez dit dans 15 jours vous signerez le terrain. cela fait 6mois et moi aussi j'aimerai annuler cette construction.
0
Bonjour à tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'une solution pour faire annuler le contrat de construction que nous avons signé au mois de juin 2008, et pour l'instant la seule solution que l'on m'a donné pour pouvoir récupérer nos avoirs, c'est que le prêt soit refusé. Heureusement pour nous qu'ils se sont encore trompés en fournissant les papiers auprès de notre organisme de prêt et que nous sommes obligés de recommencer notre dossier.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un sait si l'organisme de prêt à le droit de prendre en compte les prestations perçues pour les enfants et qui ne vont pas restées les mêmes. Pareil pour l'APL lors d'un prêt à l'accession sociale, quand ils calculent leur taux d'endettement, est-ce qu'ils doivent le calculer avec ou sans les aides?
Merci d'avance. Et bon courage à vous tous.
0