Separation

alac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 07:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2009 à 07:54
Bonjour,
je suis séparée depuis peu à ma demande et j'ai deux enfants à charge. Nous n'étions ni mariés ni pacsé et je voudrais savoir si je dois faire des démarches particulières en ce qui concerne les enfants. Dois je faire la demande de la garde exclusive dans la mesure ou leur papa n'a pas de travail et donc pas de revenus pas de logement. Dois je demander une audience auprès d'un juge, si oui lequel ? Dois je faire appel au juge des affaires familiales ou à une assistante sociale ? Les enfants voient leur père toutes les semaines et nous sommes restés en très bons termes. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 juin 2009 à 07:54
bonjour
oui, vous devez faire valider un jugement etablissant la garde et la pension alimentaire " meme si y'a pas de pension" cela doit etre notifié

car les choses peuvent evoluer et si vous etes un jour en mesantante , vous devrez y passer

donc, la , cela ne changera rien, vous conserverez ce jugement , tant que tout va bien et le jour ou cela va mal, vous appliquez votre jugement
cordialement
0