Chéque dépassé

burkina3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 07:51
 Paulin - 6 juin 2009 à 09:25
Bonjour,
J'avais un couple de locataires, ces derniers m'avaient fait un chèque de caution, ils m'avaient demandé de ne pas l'encaisser. Ils viennent de quitter la location en me devant 2 mois de loyer. Le chèque a dépassé la datte légale d'encaissement. Puis je le déposer ? Et si non quels sont les autres recours sachant que je n'ai plus leurs coordonnées. Merci

3 réponses

bonjour : normalement on ne doit pas garder un chèque de dépôt de garantie, on doit l'encaisser.

1ère solution : vous le remettez ainsi : il risque de passer
2ème solution : quelle est l'année ???? Est-ce très bien lisible ????? N'y aurait-il pas moyen d'arranger un peu le chiffre en question pour qu'on puisse penser que c'est un 9, sans que ce soit trop net, pour ne pas risquer de problème.
Ceci dit, il ne serait pas impossible qu'il soit en bois, mais vous devriez essayer de le déposer.
0
burkina3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
6 juin 2009 à 09:09
Non, nous ne pouvons pas modifier la date. Que se passe-t-il si son compte est fermé ? Aura-t-il quand même une interdiction bancaire ? Si oui cela me permettra certainement de récupérer mon argent. Merci pour votre réactivité.
0
bonjour : Au point où vous en êtes, vous tentez de mettre le chèque tel que à la banque.

Si ces gens laissent une ardoise et ne vous laisse pas d'adresse ce qui normalement est obligatoire, d'une part, il vous doivent deux mois de loyer, d'autre part vous avez un chèque, donc je ne vois pas pourquoi vous prendriez des précautions.

Quelle est la cause du non paiement, chômage, mauvaise gestion, dépenses inconsidérées par rapport aux revenus.

Je ne sais pas quel était le comportement de ces gens envers vous, mais de toutes façons, ils vous doivent de l'argent.

Si le chèque revenait en raison de la date, ce qui serait surprenant, vous n'aurez pas d'ennuis, vous direz que vous n'étiez pas au courant.

N'avez-vous pas un n° de portable pour les joindre ???

N'avaient-ils pas l'allocation logement ???? Il est possible qu'ils aient perçu la CAF et qu'ils l'aient utilisé pour tout autre chose. En tout cas, prévenez de suite la CAF, car ils risquent de percevoir les sommes sur leur compte en banque.
0