Problême caution et état de lieux

Eden777 - 26 mai 2009 à 19:08
 Eden777 - 26 mai 2009 à 23:46
Bonjour,
Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour mon problême mais je tente le coup.
Bon, voilâ mon problême (désolé si c'est long): Il y a 6 mois j'ai déménagé, mais avant de partir nous avons refait l'appartement à neuf, sauf une porte fenêtre en pvc rayée du à mon chien qui grattait pour sortir.
Lors de l'état des lieux final, donc à la remise des clés, l'agence immobilière nous a dit que tout était parfais que la caution nous serait rendue intièrement, quand nous avons demandé le papier de l'état des lieux, elle nous a dit qu'il serait envoyé avec le chèque de caution et que nous n'avions pas à nous inquièté vu que l'appartement était nickel.
Mais voilà au bout de 2 semaines, l'agence nous appelle on nous disons que la porte fenêtre est à changée qu'il y'en aurait pour 300euros et que ça sera déduit de la caution.
Quand nous leur avant dit que ce n'était pas noté sur l'état des lieux, ils ont dit que nous étions pas honnête, que l'on aurait du signalé la fenêtre lors de l'état des lieux, nous leur avons répondu que c"était à eux de mieux faire leur boulot.
Malheureusement pour nous, nous n'avions toujours pas reçu la feuille de l'état des lieux.
Ils nous ont envoyé 1mois et demi après la caution déduit des 300euros, la feuille de l'état des lieux mentionnant en plus la fenètre, ainsi qu'un devis pour la fenêtre.
Mon problême aujourd'hui est que l'on n'a toujours pas reçu de facture finale pour la porte fenêtre car celle-ci au bout de 6 mois n'a toujours pas était changée.
Ai-je le droit de demandé à être remboursée?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mai 2009 à 19:20
Malheureusement vous auriez du exiger votre exemplaire de l'état de lieu de sortie immédiatement et non le laisser à l'agence pour faire des rajouts, maintenant c'est trop tard. Mais vous avez reconnu vous-même que votre chien avait endommagé cette porte...

Vous ne pouvez rien réclamer parce que les travaux n'ont pas été effectués, le bailleur n'a pas obligation de faire les travaux pour lesquels il vous a pourtant réclamé un devis, car il peut reporter ces travaux sur une imposition ultérieure, 1 an, 2 ans, la loi lui en donne le droit.

Désolée, aucun recours possible.
0
Ok, merci.
0