Société en deficite et risque de non paiement

ginili33 - 26 mai 2009 à 18:01
 Cornil - 31 mai 2009 à 14:45
Bonjour,

Je suis en CDD jusqu'a fin juillet dans une société qui a d'enorme probléme financiés. Je suis chaque moi pas sur d'etre payé.

il est tres dur pour moi egalement du point de vue psychologique d'evoluer dans un environnement tel que celui ci. De meme cette société à des problemes avec les huissiers, les clients mecontants, les anciens employés... car aucune personne ne reste dans l'entreprise.

Je ne sais pas quoi faire car si je pars je perdrais toute source de revenu. Sachant que je suis jeune diplomé et que c'est mon premier emploi réell hormis les emplois saisonniers. Pensez-vous que je peux beneficier du chomage ou du RMI. Ou bien dans le cas d'un licenciement à l'amiable comment cela se déroule?
A voir également:

1 réponse

Bonjour "ginili33"

- pour pouvoir rompre le contrat à ton initiative pour non paiement des salaires par l'employeur, et bénéfcier à ce titre de l'indemnisation-chômage, il faudrait d'abord qu'un non-paiement soit effectif et que tu fasses condamner l'employeur aux prud'hommes en référé (procédure rapide , gratuite pour les cas simples et/ou urgents) . Compte tenu des délais minimaux (compter un mois quand même pour référé à cause des délais de convocation LRAR) , ton CDD risque d'être terminé avant
- Sinon, s'agissant d'un CDD, on ne parle pas de "licenciement" amiable, mais de rupture d'un commun accord. Cela peut se signer à tout moment, aà effet immédiat (sans préavis), si l'employeur est d'accord. Cela ouvre droit pour l'instant à indemnisation chômage si l'employeur coche bien la case "rupture d'un commun accord" et non "rupture du CDD à l'initiative du salarié".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0