ATD pour taxe d'habitation

PauvreEtudiante - 2 mai 2009 à 15:25
 loulou57350 - 2 mai 2009 à 16:49
Bonjour,
Je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur (ATD). Je suis étudiante, encore rattachée au foyer fiscal de les parents et vis avec mon petit ami, PDG de PME, depuis 3 ans. Qu'est ce que ça signifie concrètement d'être tiers détenteur? Ne doit-on pas être imposable ou au moins avoir gagné de l'argent pour pouvoir être dans tiers détenteur? Je trouve tout cela vraiment étrange, payer pour la taxe d'habitation alors que je n'ai pas de revenus.....
Sur une deuxième page on me propose un 'Formulaire de mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire en cas de saisie de compte" > c'est quoi concrètement???

Le système est-il si mal fait qu'on est ruiné avant même d'entrer dans la vie active?

1 réponse

salut,

la meme mésaventure m'est arrivée recemment cause mauvaise adresse pour l'envoie des avis d'imposition.
En fait l'avis tiers detenteur est une procedure qui permet au fisc de prendre sur ton compte la somme que tu lui dois.
Si tu as recu des avis d'imposition, il fallait payer ou demander une remise gracieuse. Qd j'etais etudiant, j'en avais eu une de remise cause pas de revenu.... ds ce casn, si tu n'as pas fais les démarches tu n'auras pas de recours....